Qu’est-ce que le régime Viva Mayr ?

Qu'est-ce que le régime Viva Mayr ?

Qu’est-ce que le régime Viva Mayr ?

Créée il y a plus d’un siècle, cette méthode alimentaire rencontre à nouveau un franc succès dans le monde. En effet, il s’agit d’un régime alimentaire centenaire qui engendre un véritable changement de vie. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de cette alimentation ? Plus important encore faut-il réellement suivre le régime Viva Mayr les yeux fermés ? Voyons plus en détails l’histoire de ce régime et ce qu’il implique comme changement dans notr quotidien.

Le régime Viva Mayr, une méthode centenaire

Remis au goût du jour par un post Instagram publié par l’actrice australienne Rebel Wilson, le régime Viva Mayr devient une méthode alimentaire incontournable. Pour connaître la véritable histoire de ce régime, il faut remonter 120 ans en arrière. En effet, le médecin autrichien Franz Xaver Mayr utilisait déjà ce procédé pour combiner bonne santé générale et bonne santé intestinale. Il a notamment fondé la cure FX Mayr au sud de l’Autriche qui a d’ailleurs évolué avec l’avancée technologique et les progrès de la médecine. Désormais, cette méthode permettrait d’obtenir une perte de poids spectaculaire et durable en tenant compte de l’état de santé des individus. Mais comment fonctionne-t-il exactement ce régime ?

Ses avantages

En dehors du fait qu’il promette une perte de poids significative sur la durée, ce régime permet de moins acidifier le pH dans le sang. C’est en grande partie dû au fait qu’il nécessite la consommation d’aliments alcalins, c’est-à-dire d’aliments basiques comme des fruits, des légumes, des noix, légumineuses. Et a contrario, il y aura en très petites quantités de la viande, poisson et des produits laitiers. Favorisant ainsi une meilleure santé intestinale car ce dernier est moins sujet à des aliments acidifiants.

Outre cela, c’est un régime alimentaire qui permet de revoir entièrement son alimentation en délaissant des produits néfastes par des produits plus sains. Par exemple, vous allez tronquer les produits laitiers industriels par des alternatifs comme les laits d’amande, de riz, d’avoine ou encore les crèmes végétales.

De même, ce régime aide à modifier son comportement alimentaire notamment par le fait qu’il ne faille pas :

  • Manger devant un écran
  • Boire pendant les repas
  • Laisser moins de 4 heures entre chaque repas

Qu'est-ce que le régime Viva Mayr ?

Ses inconvénients

L’inconvénient du régime Viva Mayr serait lié au démarrage car il peut être déroutant si on n’a pas l’habitude. En effet, il démarre par un jeûne de quelques jours pour nettoyer et préparer son organisme. Quand on sait que la plupart des nutritionnistes déconseillent de jeûner pour parvenir à perdre du poids, c’est tout de même problématique. D’autant plus si des personnes mineures tentent de le suivre par effet de mode. Le jeûne peut certes avoir des effets bénéfiques mais tout dépend des situations dans lesquelles vous vous trouvez. Lorsque la situation ne s’y apprête pas, le jeûne peut provoquer des effets nuisibles et peut être par conséquent dangereux.

Enfin, si vous souhaitez perdre du poids durablement, il est certes nécessaire de soigner son alimentation mais le plus important reste le fait de pratiquer du sport régulièrement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *