4 erreurs que nous commettons qui freinent la perte de poids

4 erreurs que nous commettons qui freinent la perte de poids

4 erreurs que nous commettons qui freinent la perte de poids

Malgré toute la bonne volonté du monde, certaines personnes ne parviennent pas à perdre du poids. Bien qu’ils suivent le programme sportif et alimentaire à la lettre, ces derniers déplorent l’absence de résultats. Mais, le plus souvent que rarement, cela est en grande partie dû aux erreurs commises. En effet, les erreurs que nous commettons peuvent considérablement faire échouer nos projets de transformation physique. Quelles sont ces erreurs pour éviter de les commettre et ainsi faciliter l’atteinte de son objectif forme ? Voici 4 principales erreurs qui freinent la perte de poids.

1 – Se restreindre sur l’alimentation

S’imposer une quantité interminable de restrictions sur le plan alimentaire peut se retourner contre vous. En effet, cette habitude alimentaire peut freiner votre perte de poids dans la mesure où le craquage est à tout moment imminent. Mentalement, vous allez vous imposer une torture car vous allez vous empêcher de manger certains aliments. Et si pour une quelconque raison, vous succombez à la tentation, vous allez plonger dans un état de culpabilisation extrême.

En outre, le mieux serait d’adopter un régime alimentaire équilibré à base d’aliments sains et de saison. Ainsi, vous pourrez consommer de nombreux aliments en quantité raisonnable sans pour autant être frustré.

2 – Erreurs qui freinent la perte de poids : Stopper l’activité physique

Bien que l’alimentation occupe une place importante dans un processus de transformation physique, le sport permet quant à lui de perdre du poids durablement. Ce n’est pas pour rien que l’Organisation Mondiale de la Santé recommande de pratiquer 30 minutes par jour une activité physique. Le sport aide non seulement à se maintenir en forme mais aussi à garder le moral à toute période de l’année. Alors, ne négligez pas vos séances de sport, d’autant plus qu’il vous est possible de les suivre depuis votre domicile en live.

3 – Négliger ses heures de sommeil

Saviez-vous que lorsque vous imposez un manque de sommeil à votre corps, ce dernier s’active à produire davantage de ghréline et beaucoup moins de leptine. En d’autres termes, votre corps va sécréter l’hormone de l’appétit en grande quantité et l’hormone de satiété en petite quantité. Par conséquent, en négligeant vos 7 à 8 heures de sommeil la nuit, vous allez augmenter considérablement vos sensations de faim au cours de la journée ; causant par extension un impact négatif sur votre perte de poids. Donc, respectez vos heures de sommeil ; d’autant plus que lorsqu’on est fatigué, on a plus tendance à grignoter.

4 erreurs que nous commettons qui freinent la perte de poids

4 – Erreurs qui freinent la perte de poids : Garder la même routine d’exercices

Pratiquer à chaque séance les mêmes séries d’exercices à la même intensité n’est pas une habitude efficace et cette dernière nuit à la progression. Si vous souhaitez vous remettre en forme ou encore faciliter la perte de poids, il convient d’évoluer en intensité. Si vous suivez par exemple, des séances de Just Boxing ; essayez progressivement de réduire le temps de pause pour gagner en endurance.

Enfin, en faisant votre maximum pour éviter de commettre ces 4 erreurs, vous constaterez déjà des changements au niveau de votre poids. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *