Lutter contre le stress en reconfinement avec le sport

Lutter contre le stress en reconfinement avec le sport

Lutter contre le stress en reconfinement avec le sport

Le reconfinement n’est pas près de se terminer de sitôt et cela peut causer un coup sur le moral ; influant ainsi négativement sur le mental. Perte au niveau des finances, isolement, moins d’interactions sociales, accumulations d’informations de crise autant de facteurs qui peuvent déclencher des crises d’anxiété et du stress. Le sport est essentiel pour surmonter la période de reconfinement et pour mieux gérer les situations stressantes. Lutter contre le stress en reconfinement vous paraîtra quelque chose de simple et de relativement normal. En effet, la pratique sportive deviendra partie intégrante de votre vie et de votre hygiène de vie.

Le sport booste le moral

Le stress survient dès que vous êtes sujets à de fortes pressions en lien avec l’actualité, avec le travail ou encore avec votre vie privée. Quoi qu’il en soit, par rapport à cette pression, le corps sécrète et libère en continue de la cortisol. Initialement, il s’agit d’une hormone qui contribue à réguler le sommeil et qui a un effet antidouleur. Toutefois, lorsqu’elle est produite en continue, cela a pour conséquence d’augmenter le niveau de stress et par extension d’affaiblir l’organisme. Si rien n’est fait pour évacuer le stress, le système immunitaire se détériore et une fatigue physique et psychique s’installent.

De ce fait, il est plus que nécessaire de trouver des solutions pour évacuer le stress en période de reconfinement. Et l’un des meilleurs moyens est de se maintenir en forme physiquement et mentalement grâce au sport. En effet, le sport est connu pour booster le moral et ainsi générer un mental d’acier aux sportifs. Lors de l’effort, le corps sécrète des hormones dites hormones du bonheur et procure un état de bien-être général et un apaisement mental. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’OMS recommande de maintenir une activité physique à raison de 30 minutes par jour en confinement.

Lutter contre le stress en reconfinement avec le sport

Lutter contre le stress en reconfinement avec des séances en ligne

Comme pour le premier confinement du mois de Mars, il est possible de suivre des séances de sport en ligne depuis son domicile. En effet, accessible depuis des plateformes interactives à partir d’un mobile, d’une tablette, d’un ordinateur ou d’une télévision, les cours sont animées par des Coachs sportifs qualifiés.

Par ailleurs, vous aurez l’embarras du choix en matière de disciplines sportives ; des cours sollicitant le cardio, le renforcement musculaire, la souplesse, l’endurance, etc. Just Boxing, C.A.F, H.I.I.T, Cardio Renfo, Yoga, Pilates, et bien d’autres pour vous accompagner en cette période de crise. Bonne nouvelle, vous allez pouvoir atteindre votre objectif forme sans aucune interruption. Au cours des séances, le Coach Sportif interagit avec les participants pour montrer les bonnes postures à adopter ; et pour répondre aux questions éventuelles.

Enfin, prévoyez plusieurs types de cours dans votre routine sportive : Cardio, Renfo mais aussi des cours plus doux comme le Pilates. Grâce à ce cours, vous allez libérer le stress en vous concentrant sur votre respiration et en apaisant votre esprit. Et bien évidemment, soyez régulier pour bénéficier de tous les bienfaits sur votre santé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *