Comment mieux gérer les crises d’anxiété en reconfinement ?

Comment mieux gérer les crises d'anxiété en reconfinement ?

Comment mieux gérer les crises d’anxiété en reconfinement ?

Reconfinement, augmentation des cas de contamination, statistiques alarmantes, autant d’informations qui peuvent entraîner stress et angoisse. Il peut donc être difficile pour certaines personnes de gérer la situation dans laquelle nous vivons depuis le début de l’année 2020. Bien qu’on essaye de faire fi, le stress, l’angoisse et l’anxiété reviennent en force et prennent le dessus. Alors, comment réussir à gérer les crises d’anxiété en reconfinement ? Zoom sur 4 conseils à suivre pour y parvenir.

1 – La respiration pour gérer les crises d’anxiété en reconfinement

Selon les scientifiques, prendre de grandes respirations permettraient de calmer efficacement une crise de panique. Si vous n’êtes pas habitués à faire de tels exercices, vous pouvez suivre des séances de Méditation. Il s’agit une activité bien-être à travers laquelle les participants exécutent des techniques de respiration ; favorisant ainsi un état de détente physique et mental. Contrôler sa respiration permet d’envoyer des signaux à votre cerveau indiquant que vous êtes détendus et non soumis au stress. En plus, il vous est possible de suivre ce cours en ligne directement sur notre plateforme.

2 – Se focaliser sur l’instant présent

Souvent lorsque nous sommes sujets à des crises d’anxiété, c’est que nous cogitons trop et nous imposons à notre esprit une surcharge mentale. Nous focalisons trop notre esprit sur des pensées négatives plutôt que de relativiser et de se centrer sur le positif. Le yoga est une activité sportive douce qui aide justement les participants à se recentrer sur eux-mêmes et non sur les tracas du quotidien. Durant la séance, ces derniers vont réaliser différentes postures ainsi que des techniques de respiration propres à la méditation. Et bonne nouvelle, il existe également des séances de Yoga en live animées par un Coach Sportif qualifié.

Comment mieux gérer les crises d'anxiété en reconfinement ?

3 – Le sport pour gérer les crises d’anxiété en reconfinement

Les crises d’anxiété sont étroitement liées à une accumulation de stress due à différents facteurs. Il convient donc de combattre cela à la source en luttant contre le stress. Nous vous conseillons de ce fait de suivre des séances de sport régulièrement durant le reconfinement.

Le sport est l’activité idéale pour lutter contre l’anxiété dans la mesure où durant l’effort, le corps sécrète des hormones ; permettant par extension aux sportifs de se sentir bien dans leur corps et dans leur esprit. En plus, il vous est possible de pratiquer différentes disciplines depuis votre domicile : H.I.I.T, C.A.F, Cardio Renfo, Zumba, Dance Fit, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts et les séances durent en moyenne 45 minutes.

4 – Avoir une balle anti-stress

Selon les scientifiques, occuper ses mains avec une balle anti-stress est un bon moyen pour calmer les crises d’anxiété. En effet, garder une chose dans sa main aiderait à se reconnecter avec l’instant présent et à focaliser son esprit sur autre chose que des pensées négatives.

Enfin, pour parvenir efficacement à lutter contre l’anxiété en reconfinement, il est indispensable de pratiquer au moins 3 séances de sport par semaine et de prendre le temps de se reconnecter à soi par la méditation ou encore le yoga. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *