En finir avec le mal de dos au travail : Une solution bien-être et sportive clé en main

en finir avec le mal de dos au travail

En finir avec le mal de dos au travail : Une solution bien-être et sportive clé en main

De nombreux salariés deviennent de plus en plus sédentaires au fil des années. Plusieurs raisons peuvent en être la cause : accumulation de situations de stress, surcharge au travail, manque de temps, d’organisation ou tout simplement manque de motivation. Tous les moyens sont bons pour repousser inlassablement les séances de sport. Résultat, beaucoup d’entre eux souffrent de problèmes musculaires dont des maux dorsaux. En finir avec le mal de dos au travail est une chose possible, mais elle nécessite de l’investissement de votre part.

Pour rester en bonne santé et en forme physiquement sur le lieu de travail, il faut soigner son hygiène de vie. Revoir et corriger ses postures, bouger davantage, apprendre à s’étirer et à détendre les muscles du corps… Ce sont autant de bienfaits que le sport permet d’avoir.

Le Mal du siècle

Mauvaises postures à répétition, gestes inadaptés tout au long de la journée, anxiété, stress… Le travail peut dans certains cas être à l’origine des douleurs dorsales. Un mauvais environnement de travail et du mobilier peu ergonomique peut en effet engendrer de telles douleurs. Comme vous le savez déjà, le mal de dos est le mal du siècle. D’ailleurs, lors d’une journée, les Français actifs passent au moins 6 h 45 devant leur écran chaque jour.

Outre cela, selon l’étude d’Opinion Way sur ce sujet, ce n’est pas moins de 76 % des salariés en 2015 qui auraient souffert de mal de dos. Et ces statistiques englobent tous les âges ainsi que les deux sexes. Ce sont des chiffres alarmants qui continuent d’augmenter avec le temps.

En finir avec le mal de dos

En effet, avec la popularité des réseaux sociaux et des séries en tout genre, difficile de faire une personne décrochée de son écran. Et pourtant, les employeurs devraient mener une politique de prévention santé en entreprise pour sensibiliser les collaborateurs sur l’importance du sport au quotidien.

D’ailleurs, selon les statistiques récents de l’assurance maladie, 2 salariés sur 3 auraient eu des problèmes dorsaux. Encore appelée lombalgie, la douleur dorsale est un phénomène extrêmement répandu dans le monde professionnel.

Que faire pour en finir avec le mal de dos au travail ?

Pour se prémunir contre ces maux, il faut attaquer le problème à la source comme on nous le dit si bien. Comment faire ? Une fois que vous aurez identifié les principales causes dans votre entreprise, vous pourrez émettre des actions. Comme indiqué précédemment, cette douleur musculaire peut être causée par des facteurs différents. Voici des exemples de solutions bien-être et sportives qui peuvent vous être proposés :

  • Des sessions de formation Gestes & Postures : Ces modules de formation sont conçues afin de montrer aux collaborateurs (salariés et managers) l’intérêt d’une bonne posture au quotidien. De même, ils parviendront à identifier les mauvaises postures et à corriger leurs postures également.
  • Des séances de renforcement musculaire : Les médecins sont tous unanimes à ce sujet. Pour apaiser et soulager les douleurs dorsales, il est nécessaire de renforcer ses muscles. C’est donc pour cela que nous proposons des séances de renforcement musculaire à nos clients comme la Méthode Pilates ou le Postural Training.

Améliorez le bien-être de vos salariés en mettant en place des actions efficaces comme des journées bien-être également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *