4 façons de bouger au bureau

4 façons de bouger au bureau

4 façons de bouger au bureau

C’est devenu monnaie courante d’inviter l’ensemble des collaborateurs à bouger au bureau pour lutter contre la sédentarité. Mais sont-ils suffisamment avertis de la manière dont ils doivent s’y prendre. Alors oui c’est pour qu’ils aient moins mal au dos, qu’il y ait une réduction des TMS et qu’ils soient en meilleur santé mais comment y parvenir ? L’idéal aurait été de proposer des séances de coaching au sein même de l’entreprise. En effet ces derniers profiteraient d’un moment bien-être pour relâcher la pression et se libérer l’esprit. Mais si ce n’est pas à votre portée, voici 4 façons différentes pour permettre être en mouvement sur le lieu de travail.

1 – Délaisser les ascenseurs et emprunter les escaliers

Vous êtes au deuxième étage et vous préférez prendre l’ascenseur le matin et le soir, c’est plus pratique et rapide. C’est une habitude qu’il faudrait changer si vous désirez dépenser plus d’énergies. En plus, emprunter les escaliers permet de travailler sa coordination et son équilibre. Par ailleurs, cela contribue également à vous protéger contre les maladies cardio-vasculaires. Alors même en talons, on prend les escaliers et on hésite pas à brûler des calories.

4 façons de bouger au bureau

2 – Bouger au bureau en privilégiant des bureaux actifs que passifs

Alors qu’est-ce que des bureaux actifs ? Tout simplement des bureaux qui sont conçus pour permettre aux collaborateurs d’alterner à leur guise les positions assise et debout. Ce sont les nouveaux bureaux ergonomiques qui respectent les normes en matières de conditions de travail et de santé au travail. Le salarié n’est pas contraint de rester assis lorsqu’il est sur son poste de travail.

Outre cela, il existe aussi les bureaux vélo qui présentent un avantage non négligeable : Contribuer le salarié à faire une bonne séance de sport. En plus, certains bureaux vélos ont plusieurs niveaux de résistances, donnant l’occasion de travailler les muscles plus en profondeur.

3 – Marcher pendant votre pause

Souvent à la pause, on s’installe dans l’espace prévu à cet effet et on s’assoit. Pourquoi ne pas profiter de son temps de pause pour faire une petite marche ? Plutôt que de rester statique à nouveau, autant se changer les idées en faisant un petit tour dans un parc ou dans les rues à proximité du bureau. En plus, une petite marche à l’extérieur de l’entreprise permet de s’aérer l’esprit et de diminuer la tension artérielle.

4 – Bouger au bureau en faisant une séance de Pilates avec un Swiss ball

Notre temps de pause peut être utilisé à bonne escient pour prendre soin de sa santé. On peut notamment l’utiliser pour faire une séance de Pilates avec un swiss ball. Il s’agit d’un matériel de sport qui donne la possibilité de réaliser plusieurs types d’exercices. Ainsi, à mesure des séances, on développe un corps plus tonique et on travaille son équilibre et sa souplesse. Et le plus important, cela permet de lutter contre la sédentarité au travail.

Enfin, vous l’aurez compris, toutes les occasions sont bonnes pour bouger au travail. Par exemple, il ne faut pas hésiter à se lever et à utiliser nos deux jambes pour demander un renseignement plutôt que d’envoyer un mail. Si vous prenez ce réflexe de bouger, vous vous sentirez moins fatigués et plus de bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *