3 raisons de proposer une offre sport santé au bureau

offre sport santé au bureau

3 raisons de proposer une offre sport santé au bureau

Mettre en place une offre sport santé au bureau est un réel atout pour l’entreprise et un investissement. Vous êtes d’ailleurs entièrement convaincus de l’intérêt d’une telle action de prévention santé. En effet, pour vous le sport est non seulement un gage de santé pour les collaborateurs, mais aussi pour l’entreprise. Néanmoins, ce n’est pas évident pour vous de convaincre d’autres personnes sur l’importance de cette action.

En outre, vous ne parvenez pas encore à convaincre la hiérarchie avec un argumentaire solide. Quand on veut convaincre à tous les coups, il n’y a pas de secret… Il faut préparer ses arguments bien avant ! Rassurez-vous, nous vous donnons de bonnes pistes pour peaufiner vos arguments.

#1. Une offre sport santé au bureau pour une meilleure santé physique au travail

La pratique sportive sur le lieu de travail procure de multiples bienfaits à court, moyen et long terme sur la santé physique. Ce n’est donc pas surprenant que de nombreux employeurs intègrent des actions sportives au travail. Voici un listing des bénéfices du sport pour les salariés :

  • Active et stimule la libération d’endorphines ;
  • Améliore la qualité de sommeil ;
  • Développe les qualités sportives comme l’endurance et la force qui sont indispensables pour répondre aux sollicitations dans la vie professionnelle ;
  • Favorise une bonne dépense énergétique pour stabiliser son poids ou en perdre ;
  • Réduit les risques de maladies cardiovasculaires comme l’infarctus du myocarde ;
  • Diminue les risques d’obésité et de surpoids ainsi que les risques de maladies métaboliques comme le diabète ;
  • Réduit aussi les risques de certains cancers dont ceux du sein et du côlon.

Comme vous avez pu le constater, qui dit employés sportifs, dit employés en meilleure forme dans l’exercice de leurs fonctions. Alors contribuez au développement de cette forme physique en offrant la possibilité à vos salariés de se dépenser lors d’animations sportives adaptées.

offre sport santé au bureau

#2. Une meilleure santé mentale au travail

Bien que les bénéfices du sport sur la santé physique soient impressionnants, connaissez-vous ceux sur la santé mentale ? Pratiquer une activité physique au travail de manière régulière aide à :

  • Réduire les symptômes liés aux états dépressifs ;
  • Évacuer le stress, les tensions et l’anxiété ;
  • Améliorer son humeur grâce à la sécrétion d’endorphines notamment ;
  • Améliorer également son estime de soi et sa confiance en soi.

Le sport est une activité relativement importante, notamment dans le monde actuel. En effet, selon une étude récente pas moins de 49% des salariés affirment être en détresses psychologiques. Il faut donc agir pour leur bien-être.

#3. La valorisation de la marque employeur

Une entreprise a tout à gagner à proposer une offre sportive à ses salariés. En effet, plus d’un tiers des employés souhaiterait que leur employeur leur propose des séances de sport au bureau.

C’est une activité bénéfique pour eux notamment pour gagner du temps sur leur vie personnelle, car ils n’auront pas à se précipiter pour faire du sport à la maison. En plus, cela leur permet d’aérer leur esprit. Une entreprise qui propose une telle offre à ses salariés valorise son image de marque et attire de nouveaux talents.

Enfin, gardez présent à l’esprit que le sport aide à réduire les maladies, les absences et le turn-over. C’est simple, les salariés sont en meilleure forme et plus productifs. Ainsi, la performance collective est au plus haut. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *