5 activités pour pratiquer le lâcher prise au travail

5 activités pour pratiquer le lâcher prise au travail

5 activités pour pratiquer le lâcher prise au travail

Est-ce que vous pourrez vous occuper de ce dossier en priorité et me le remettre demain impérativement ? Et n’oubliez de former le nouvel entrant sur notre logiciel pour qu’il soit opérationnel au plus vite. Et puis…au juste la réunion commence dans une vingtaine de minutes. Vous avez préparé la partie que je vous avais demandé la semaine dernière ? Une situation qui vous est familière, n’est-ce pas ? Ainsi, il serait judicieux lâcher prise un instant.

D’ailleurs, l’accumulation de charges de travail peut engendrer un état de stress constant. Par conséquent, il convient de prendre le temps de lever la tête de la paperasse ou détourner les yeux de l’écran pour souffler. Cela ne veut pas dire que vous en avez marre de votre boulot, bien au contraire, vous avez conscience que pour être productif, vous devez être en bonne santé.

Zoom sur 5 activités qui permettent de retrouver sérénité et apaisement mental.

5 activités à pratiquer en entreprise pour lâcher prise

Le sport accompagne une personne tout au long de son parcours professionnel pour maintenir sa forme physique et mentale. Par ailleurs, l’activité sportive est un outil indispensable pour gagner en combativité et se décharger des pressions quotidiennes. Alors qu’est-ce que vous attendez pour goûter au sentiment de paix ?

1 – Relâcher la pression avec le yoga !

Il s’agit d’un cours faible en intensité qui vise à être à l’écoute de son corps et non de le traumatiser. Inspiré des mouvements de la gymnastique traditionnelle, le cours de yoga se compose des exercices comme :

  • Assouplissements
  • Étirements
  • Renforcements

Le yoga est un excellent moyen pour se déconnecter du travail et se recentrer sur soi.

2 – Détendre les tensions musculaires avec le stretching !

Bien plus qu’un simple cours, le stretching est une pratique corporelle utile pour gagner en souplesse et pour adopter les bonnes postures. Par ailleurs, les exercices d’étirements lors d’une séance permettent de libérer des toxines et nos muscles recouvrent élasticité et l’oxygénation requise pour être en bonne santé.

3 – Lâcher prise avec la méthode Pilates !

La méthode Pilates se présente aussi comme un excellent moyen pour lâcher prise grâce aux exercices destinés à améliorer la concentration, la respiration et la précision.

Cette méthode rentre dans la grande catégorie de la gymnastique douce et allie exercices de respiration profonde et exercices physiques. La pratique régulière du Pilates procure de nombreux bienfaits tels que l’évacuation du stress, la relaxation du corps et la détente musculaire.

5 activités pour pratiquer le lâcher prise au travail
La boxe est une activité qui permet de se défaire des tensions causées par les tracas du quotidien et de se dépenser un max.

4 – Évacuer avec la boxe !

Si se défouler rime avec lâcher prise pour vous, alors la boxe sera votre allié. La pratique de la boxe permet de se libérer l’esprit des tracas quotidiens, de gagner en endurance et de se muscler. Les coups de poings dynamiques permettent de combattre efficacement le stress et de dépenser un max de calories.

5 – Se défouler avec la Zumba !

Pour finir notre sélection d’activités destinée à se déconnecter du travail, on retrouve la Zumba. En effet, la Zumba permet de se défouler également et de brûler beaucoup de calories. D’ailleurs, tous les participants sont transportés par les rythmes latinos des musiques et cela créée une atmosphère de détente totale.

Alors quel sera votre choix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *