Une alimentation santé au bureau

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Une alimentation santé au bureau

Une alimentation santé au travail permet de disposer de suffisamment d’énergie pour affronter la journée. Dans tous les secteurs d’activité, les fatigues physiques et psychiques gagnent du terrain. Il faut dire qu’avec la crise sanitaire et le télétravail, les modes d’organisation ont subi des changements. Conserver de bonnes habitudes alimentaires aide à rester en bonne santé et à avoir un bon apport énergétique.

Dans l’exercice de ses fonctions, quand on manque d’énergie, on est sujet très rapidement à une fatigue persistante. L’organisme possède des besoins énergétiques spécifiques que nous devons combler. Néanmoins, il convient de respecter les apports journaliers afin de ne pas favoriser l’obésité et le surpoids.

De même, en ayant de mauvaises habitudes alimentaires au bureau, les salariés risquent de développer au fil des années, des maladies cardiovasculaires ou d’autres maladies comme le diabète.

Alimentation santé : Une place prépondérante pour les fruits et les légumes

Selon les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé, 2,7 millions de personnes pourraient faciliter leur processus de guérison en intégrant davantage de fruits et de légumes dans leur alimentation. À savoir qu’une telle alimentation sur le lieu de travail présente de nombreux avantages. En principe, un individu doit manger au moins 3 potions de fruits par jour pour se prémunir contre les maladies cardiovasculaires.

Les fruits ou les légumes jouent effectivement un rôle essentiel dans la stimulation des défenses immunitaires. Par exemple, les individus qui risquent de contracter un AVC, devraient consommer minimum 5 fruits par jour. Ces aliments soignent de multiples maux et aident à guérir de nombreuses maladies.

Les fruits ainsi que les légumes regorgent de nutriments et de particules qui participent au bon fonctionnement de l’organisme. En effet, ils contiennent des minéraux, des fibres, des vitamines ou encore des antioxydants. En plus, de booster le capital énergétique, ces aliments réduisent la réabsorption intestinale du cholestérol dans le sang et aident à mincir.

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Quels sont les différents types d’aliments à privilégier au travail ?

Généralement quand un salarié déjeune sur le lieu de travail, en fonction de son menu, il peut être sujet à des ballonnements. Ce sont des sensations désagréables qui peuvent même devenir douloureuses dans certains cas. Quels sont les facteurs qui entraînent ces gênes quotidiennes ? Cela peut être dû à une mauvaise alimentation qui irrite le système digestif. Les aliments trop gras, trop épicés, les boissons gazeuses, les aliments trop riches en glucides.

Pour lutter contre ce phénomène, il est recommandé de consommer des aliments à base de protéines et de diminuer la consommation de graisses et de sucres. Si vos salariés souffrent de ballonnements fréquents, ils parviendront à réguler les maux de ventre.

Enfin, vous pouvez aussi proposer des ateliers Food à vos collaborateurs afin qu’ils puissent se familiariser avec l’alimentation santé. Ces derniers seront encadrés par un professionnel de la nutrition qui leur transmettra des conseils pour mieux comprendre les valeurs nutritionnelles d’un aliment.

De même, ils pourront soigner leur alimentation en se référant aux recettes simples et gourmandes réalisées dans le cadre de l’atelier. 

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