3 techniques pour rester en déficit calorique et faciliter la perte de poids

3 techniques pour rester en déficit calorique et faciliter la perte de poids

3 techniques pour rester en déficit calorique et faciliter la perte de poids

Avec l’arrivée massive des programmes minceur sur le web, on s’intéresse particulièrement à ce que l’on doit manger. Mais ce n’est pas tout, une question revient fréquemment lors d’un régime alimentaire : Quelle quantité manger pour faciliter la perte de poids ? Réduire le nombre de calories par jour est un bon moyen pour mincir mais il convient de faire attention à ne pas tomber trop bas. En effet en réduisant trop le nombre de calories par jour, vous risquez de tomber malade et de basculer en mode famine. Alors quelles sont les meilleures techniques pour rester en déficit calorique ? Zoom sur ce qu’il convient de mettre en pratique !

1 – Augmenter sa dépense énergétique

Le matin, l’après-midi, le soir, avant ou après le travail, pendant la pause déjeuner, tous les moments sont à prendre pour faire du sport. En effet, il n’y a pas un meilleur remède que le sport pour rester en déficit calorique et par conséquent favoriser la perte de poids. Certes, il est nécessaire de réduire de manière raisonnable son apport calorique mais il convient parallèlement de maintenir une activité physique soutenue et régulière. Même si vous êtes actuellement en période de reconfinement, vous pouvez d’ores et déjà vous (re)mettre au sport en suivant des séances en ligne.

Accessible à partir d’un mobile, d’une tablette, d’un ordinateur ou de la télé avec une connexion wifi, vous avez l’embarras du choix en matière de disciplines. Cardio Renfo, C.A.F, Zumba, H.I.I.T, Just Boxing, Dance Fit, Gym, bref, vous pourrez brûler un maximum de calories durant les 45 minutes de cours. Au cours de la séance, le Coach Sportif interagit avec les participants afin de répondre à leurs questions éventuelles et pour montrer les bonnes postures à adopter.

2 – Techniques pour rester en déficit calorique : Miser sur les légumes

En plus d’être des légumes de saison, les légumes verts sont des alliés minceur car ils sont pauvres en calories. Il est donc possible d’en manger en grande quantité sans pour autant dépasser son nombre de calories journalier. Brocolis, Haricots verts, épinards, vous pouvez faire le plein et vous en resservir sans remords. Mieux vaut abuser des légumes verts que d’abuser de féculents comme des pâtes qui favorisent la prise de masse.

3 techniques pour rester en déficit calorique et faciliter la perte de poids

Par ailleurs, vous pouvez également privilégier la consommation de fruits le matin au petit-déjeuner qui regorgent de vitamines et d’antioxydants. En plus, ils sont pauvres en calories et fournissent l’énergie nécessaire à l’organisme pour fonctionner correctement.

3 – Manger dans des petites assiettes

On n’y pense pas forcément lors d’un programme minceur mais tronquer de grandes assiettes contre des petites, facilite la perte de poids. Les formats des assiettes creuses ou des bols permettent de réduire les portions et provoquent une sensation de satiété rapide. Pour quelles raisons ? Tout simplement parce que ces contenants donnent l’illusion d’avoir une grande quantité à manger. Un véritable trompe l’oeil qui fait du bien à la ligne !

Enfin, comme indiqué précédemment, le meilleur moyen d’être en déficit calorique est d’augmenter le nombre de séances de sport. Attention, augmenter oui mais aussi intensifier les séances. 30 minutes de H.I.I.T sont plus bénéfiques que 1h de sport ponctuée par de nombreuses pauses. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *