5 astuces minceur pour ne pas grossir en télétravail

5 astuces minceur pour ne pas grossier en télétravail

5 astuces minceur pour ne pas grossir en télétravail

Depuis Mardi 17 mars 12h00, la France poursuit sa période de confinement pour endiguer la propagation du virus Covid-19. Et durant cette période de confinement, de nombreux salariés ne peuvent pas travailler ; faute de dispositifs nécessaires au travail à distance. Toutefois, certaines entreprises prévoient des dispositifs pour favoriser le travail à distance. Ainsi, une partie des salariés français exercent leurs fonctions durant le confinement grâce au télétravail. Pour travailler dans de bonnes conditions, il est nécessaire de s’imposer de bonnes habitudes. On peut très facilement être tentés de travailler en pyjama ou encore sur le canapé ou le lit. Bref, on peut facilement devenir peu à peu sédentaire et prendre du poids en télétravail. Nous vous avons sélectionné des astuces minceur pour ne pas grossir en télétravail.

1 – Pratiquer une activité physique régulière

Bien que vous soyez à votre domicile pour travailler, il n’en demeure pas moins que vous devez prendre soin de votre santé. En faisant cela, vous vivrez mieux le confinement car vous renforcerez votre métabolisme. Le sport apporte de nombreux bienfaits à notre santé, nous le savons tous, donc vous ne devez pas relâcher vos efforts. Il vous est possible de suivre des séances de sport gratuites et en direct avec des coachs sportifs diplômés. Ce sont des séances complètement interactives dans la mesure où le coach échangera avec vous pour répondre à toutes vos interrogations. Des activités diverses sont proposées comme le C.A.F, le H.I.I.T (cours purement cardio), le Yoga, Pilates, etc. Alors prévoyez au moins 45 minutes pour suivre nos cours sur notre Facebook Live.

5 astuces minceur pour ne pas grossir en télétravail

2 – Astuces minceur pour ne pas grossir en télétravail : Prendre un petit-déjeuner complet

Pour que vous puissiez éviter de grignoter devant votre écran entre deux dossiers, mieux vaut bien démarrer votre journée en prenant un petit déjeuner équilibré. Votre réfrigérateur est plein donc vous avez de quoi vous préparer un petit déjeuner avec des produits sains. Ne négliger pas ce premier repas de la journée qui vous permet de fournir à votre organisme les apports nécessaires pour tenir durant toute la matinée.

3 – Prévoir des collations healthy

Il n’est pas exclut que vous ayez des petits creux dans l’après-midi, vous pouvez prévoir des petites collations saines. Il existe de nombreuses recettes de collations qu’il vous sera facile de faire chez vous pour éviter de prendre du poids. Inutile de prendre des biscuits industriels qui feront plus du mal à votre santé et votre poids qu’autre chose. Vous pouvez par exemple vous faire un petit bol de fromage blanc avec des fruits frais.

4 – Astuces minceur pour ne pas grossir en télétravail : Bien s’hydrater

Penser à bien s’hydrater c’est aussi songer à optimiser sa sensation de satiété. En effet, on nous recommande souvent de boire un grand verre d’eau 20 à 30 minutes avant le repas pour diminuer la sensation de faim. Mais ce n’est pas tout, boire une tasse de tisane permet aussi d’éviter le grignotage car on remplira son estomac. Et n’oublions pas qu’il est important voire même vitale pour notre organisme que nous buvions au moins 1L5 d’eau par jour.

5 – Consommer des aliments à indice glycémique bas

Nous vous recommandons fortement de consommer des aliments à indice glycémique bas afin de lutter contre le grignotage. Par ailleurs, manger de tels aliments va à la fois vous apporter une sensation de satiété mais aussi éviter le stockage des graisses dans votre corps. Alors consommez pendant la période de confinement, dans la mesure du possible, des oeufs, du poisson, des légumes, etc.

Enfin, vous avez toutes les cartes en main pour éviter la prise de masse graisseuse en télétravail pendant la période de confinement. En suivant ces conseils, vous vous sentirez au mieux de votre forme durant toute la période et aussi à la reprise ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *