Une meilleure alimentation au travail pour des équipes performantes

meilleure alimentation au travail

Une meilleure alimentation au travail pour des équipes performantes

Appliquer une politique de prévention santé constitue un enjeu pour toutes les entreprises. D’ailleurs, c’est un enjeu d’autant plus important avec la situation que nous vivons depuis plus d’un an. Bien que les actions liées au déconfinement évolues, il est nécessaire de faire attention à la santé des collaborateurs. Non seulement, c’est une chose essentielle pour le bien-être des salariés, mais c’est aussi indispensable pour l’avenir de l’entreprise. On le répète continuellement, qu’un salarié en bonne santé, en forme et heureux est plus productif. Par conséquent, il faut intégrer des actions de prévention santé au travail. Parmi ces actions, il y a le fait de prévoir une meilleure alimentation au travail, le sport, la relaxation, etc.

Toutefois, dans cet article, nous allons nous attarder plus particulièrement sur l’alimentation. Promouvoir une bonne hygiène de vie auprès des collaborateurs passe impérativement par l’aspect nutritionnel outre l’aspect sportif. Bien que les deux vont de paires !

Comment aider les collaborateurs à mieux consommer au bureau ? De même, comment faire pour leur permettre de mieux manger au travail ?

L’impact Nutrition santé

Vous avez certainement déjà vu ou entendu de manger au moins 5 fruits et légumes par jour… Hormis ce point, vous avez également vu dans des documentaires que pour être en forme, il faut manger sainement, équilibré et consommer des aliments de bonne qualité…

Nous allons rentrer directement dans le vif du sujet ! Avoir une alimentation équilibrée est effectivement la meilleure solution pour avoir plus d’énergie et être en forme physiquement et mentalement. La réalité est que l’alimentation ainsi que la santé sont étroitement liées. Adopter tous les jours de bonnes habitudes alimentaires peut aider à prévenir des maladies chroniques, maladies cardiovasculaires, l’obésité, certains cancers, le diabète, etc.

Pour être plus précis, pour qu’une personne ait une bonne condition physique, elle doit fournir à son organisme tous les nutriments requis. De même, elle doit bien jauger les apports pour ne pas avoir de carences alimentaires.

Vous comprenez donc par là, que lorsque vous sensibilisez vos collaborateurs sur les valeurs nutritionnelles, l’équilibre alimentaire, vous faites attention à leur santé.

D’ailleurs, comme vous le savez déjà, un collaborateur en forme et en bonne santé sera plus performant. Alors incitez tous les mois, vos collaborateurs à mieux manger au travail. Quelles sont les différentes solutions qui s’offrent à vous pour y parvenir ?

meilleure alimentation au travail

Les actions pour une meilleure alimentation au travail

Pour commencer, il vous est possible de sensibiliser vos collaborateurs de différentes manières. En effet, avec les nouvelles technologies, vous disposez de nombreux supports pour mener à bien votre campagne de communication interne. Vous pouvez par exemple, délivrer des astuces ou des idées de recettes healthy dans des newsletters internes. De même, vous pouvez créer des affiches au restaurant d’entreprise qui contiennent des recommandations diététiques sur un ton humoristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *