Tous les bienfaits de la cure detox citron

Tous les bienfaits de la cure detox citron

Tous les bienfaits de la cure détox citron

On le sait tous maintenant que le citron renferme de nombreuses vertus mais êtes-vous adeptes de la cure detox citron ? Si vous n’en avez pas encore entendu parlé, vous l’adopterez très rapidement après avoir lu les bienfaits de la cure détox citron. Des bienfaits pour le foie, la peau, facilite l’amincissement, bref, c’est un aliment indispensable dans notre quotidien. Voyons plus en détails les nombreuses propriétés du citron qui incitent à faire des cures à certaines périodes de l’année.

Propriétés du citron

Comme vous le savez déjà, le citron fait partie de la famille des agrumes et fournit à l’organisme des nutriments variés. En effet, le citron est un agrume riche en vitamine C et apporte donc tonus à notre corps ; et par extension favorise la stimulation de notre système immunitaire. Et on nous le répète continuellement qu’il est nécessaire de renforcer son système immunitaire durant la crise sanitaire en guise de prévention contre le Covid-19.

Par ailleurs, le citron renferme de nombreux antioxydants comme la nomiline, limonite, hespérétine, etc. Tous ces antioxydants contribuent à neutraliser les radicaux libres mais également à limiter les causes de vieillissement. On comprend donc par là que le citron a ainsi des effets anti-âge !

Bienfaits de la cure détox citron : Améliore la santé physique 

Comme indiqué précédemment, le citron a la faculté de stimuler notre système immunitaire grâce à sa forte teneur en vitamine C.  Il s’agit d’une vitamine qui joue un rôle important dans notre métabolisme car elle a une action défensive contre les infections et les bactéries. En consommant de la vitamine C, vous apportez du tonus à votre organisme et ainsi vous lutterez efficacement contre la fatigue mentale et physique. C’est l’une des premières raisons pour lesquelles, nous conseillons de suivre une cure détox de citron. 

Tous les bienfaits de la cure detox citron

Mais ce n’est pas l’unique raison, vous vous en doutez bien ! En effet, le citron a également une action purifiante et permet ainsi de nettoyer son organisme, notamment le foie. Après des excès pendant les vacances, les voyages, les fêtes, de nombreuses personnes souhaitent éliminer les toxines accumulées. Et le citron détoxifie le foie en stimulant la production de bile et en facilitant la décomposition de la graisse.

Aide à perdre du poids

Si vous êtes en quête de perte de poids, alors cette cure vous intéressera à coup sûr. Le citron a la réputation de faciliter la perte de poids. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les coachs sportifs conseillent de boire un grand verre d’eau citronnée lors de programme alimentaire minceur. Mais attention, il faut faire une différence entre eau citronnée et jus de citron. L’eau citronnée est moins concentrée bien évidemment que le jus de citron pure, ce qui permet de le consommer régulièrement. Alors que le jus de citron est si pure qu’on peut faire une cure uniquement sur 5 jours.

Enfin, si vous faites une cure de détox, respectez bien les recommandations car boire que du jus de citron sur une trop longue durée procurera des effets non désirés. Alors respectez bien la durée de 3 à 5 jours maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *