Pourquoi les massages assis au travail sont-ils bénéfiques ?

massage assis au travail

Pourquoi les massages assis au travail sont-ils bénéfiques ?

Recommandés pour aider les salariés à lutter contre les gênes quotidiennes, les massages assis au travail sont très bénéfiques. Dans l’exercice de leur fonction, les salariés peuvent ressentir des gênes physiques ou psychologiques. Il  peut d’ailleurs s’agir de fatigue, de tensions musculaires, de raideurs physiques, de stress, etc. Ce sont des désagréments qui altèrent considérablement la créativité ainsi que l’efficacité professionnelle.

Veiller à la santé des collaborateurs est indispensable pour une entreprise. En effet, un salarié en bonne santé et en forme est nettement plus productif et plus performant.  C’est entre autres pour cela que les employeurs intègrent de plus en plus des massages sur le lieu de travail.

D’ailleurs, le massage le plus pratiqué aux heures de travail reste bien le massage assis. Plus pratique, il se réalise en position assise, à travers les vêtements et dure environ 30 minutes. Zoom sur les bienfaits de ces massages sur la santé physique et mentale.

Qu’est-ce que le massage assis au travail ?

Appelé encore, « Amma », le massage assis se compose d’un kata. Autrement dit, il comprend des :

  • Balayages énergétiques ;
  • Étirements ;
  • Bercements ;
  • Pressions ;
  • Percussions.

Il faut savoir que lors de la séance de massage, 360 points du corps sont stimulés afin de pouvoir atteindre cet état de relaxation et de bien-être. À noter que ce massage s’effectue principalement sur les zones soumises au stress. Il peut s’agir des bras, du dos, des trapèzes, des mains ou encore de la tête. En effet, ce massage cible les parties hautes du corps.

Bien évidemment, ce massage n’implique pas l’utilisation d’huile puisqu’il se pratique à travers les vêtements. Par conséquent, le salarié reste habillé.

massage assis au travail

Quels sont ses différents bienfaits sur la santé des salariés ?

Comme indiqué précédemment, le massage assis est pratique, car il se réalise sur une chaise ergonomique et il se pratique habillé. De ce fait, les salariés qui se font masser plongent directement dans un état de détente de relaxation. Cela leur permet de faire une courte pause bien-être au cours de la journée de travail. Ils ont donc la possibilité de s’évader et de se décharger des tensions émotionnelles et physiques accumulées.

Outre cela, le massage assis agit à d’autres niveaux et procure des bienfaits dont :

  • L’élimination des toxines grâce à la stimulation des points d’accu pression ;
  • La préservation de la santé physique des collaborateurs ;
  • Dénoue les zones de tensions des salariés (crâne, épaules, nuque, épaules) afin que les salariés renouent avec leur bien-être ;
  • Favorise la détente musculaire et mentale ;
  • Améliore la qualité de sommeil ;
  • Apporte un regain d’énergie ;
  • Stimule les capacités de concentration.

En quoi ce massage améliore la qualité de vie au travail ?

Il s’agit d’une action essentielle pour les entreprises, car comme vous l’avez vu précédemment, ses bienfaits sont multiples. C’est un massage qui aura le mérite d’apaiser les salariés en les aidant à dénouer les tensions accumulées. De ce fait, ces derniers se sentiront plus en forme physiquement et mentalement sur le lieu de travail. Cela va se ressentir également sur l’ambiance générale au travail, la communication sera plus facile, fluide entre les collègues. Il y aura indéniablement moins de tensions.

Aidez vos collaborateurs à relâcher la pression en instaurant des massages assis au bureau ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *