Quels sont les aliments qui peuvent remonter le moral au travail ?

Quels sont les aliments qui remontent le moral au travail ?

Quels sont les aliments qui peuvent remonter le moral au travail ?

La nutrition  influe énormément sur l’humeur, c’est la raison pour laquelle on nous recommande de soigner notre alimentation. En plus, on peut facilement avoir une baisse de moral au travail face à la pression ou au surmenage par exemple. Plutôt que de se laisser aller et de se négliger, mieux vaut trouver des solutions pour préserver sa santé. Et cela passe aussi bien par la pratique du sport mais aussi par l’adoption de bonnes habitudes alimentaires. Mais alors quels sont les aliments qui remontent le moral et qui permettent de se sentir mieux ?

1 – Aliments qui remontent le moral : Les poissons gras

Les poissons gras font parties des aliments primordiales pour remonter le moral dans la mesure où ils regorgent d’Omega-3. Il faut savoir que l’Omega-3 agit sur l’état émotionnel en limitant notamment le taux de sécrétion de cortisol, autrement dit l’hormone du stress. Ainsi, on comprend par-là qu’inclure les poissons gras dans son alimentation aide à lutter efficacement contre la dépression et à diminuer les fréquences de stress. Par exemple, vous pouvez consommer régulièrement du saumon, du maquereau ou encore de la sardine. Par ailleurs, avec l’arrivée des beaux jours, vous pourrez vous faire une variété de salades accompagnées de votre poisson gras.

2 – Les noix de brésil

Les noix de brésil sont des aliments qui permettent de réguler l’humeur dans la mesure où ils contiennent du sélénium ; un oligoélément indispensable dans la prévention du stress et de certaines maladies. Par ailleurs, il est important de le préciser mais une carence en sélénium exposerait une personne à un niveau de stress élevé et à une dépression. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez potentiellement avoir une hausse d’agressivité, alors n’hésitez pas à consommer une poignée de noix de brésil par jour pour soigner votre santé mentale.

3 – Aliments qui remontent le moral : Le chocolat

Le chocolat est l’aliment qui assouvit nos envies de gourmandise et procure donc une sensation de bonheur. C’est sa forte teneur en magnésium qui aide notamment à lutter contre le stress et par extension à avoir l’esprit apaisé. Ces nutriments sont bénéfiques pour le cerveau, en effet, il est riche en minéraux mais aussi en vitamine B, ce qui contribue à lutter contre la dépression et la baisse de moral. Alors, accordez-vous des petits plaisirs à base de chocolat au moins 2 à 3 fois dans la semaine. Cela peut-être une collation ou un dessert à base de chocolat comme un fondant au chocolat.

4 – La viande rouge

Quels sont les aliments qui remontent le moral au travail ?

Pourquoi faudrait-il consommer de la viande rouge alors que dans le domaine sportif on privilégie la viande blanche ? Alors, certes on le reconnait, il ne faut pas manger plus de 500g de viande rouge par semaine mais elle a un effet bénéfique sur notre moral. En effet, la viande rouge regorge de tryptophanes, ce sont des acides aminés utiles dans votre quotidien pour vous remonter le moral. Par conséquent, en mangeant de la viande rouge, vous allez augmenter votre bonne humeur et ainsi lutter contre la baisse de moral.

Enfin, vous connaissez un certain nombre d’aliments à consommer pour faire le plein d’énergie et être en forme moralement au travail. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *