Télétravail : La durée de sport à faire chaque jour pour rester en forme

Télétravail : La durée de sport à faire chaque jour pour rester en forme

Télétravail : La durée de sport à faire chaque jour pour rester en forme

Depuis l’instauration de la crise sanitaire, le télétravail s’est répandu en France. Une nouvelle méthode de travail qui présente à la fois des avantages et des inconvénients. En outre, il n’est pas toujours facile pour certains salariés de faire la distinction entre vie privée et vie professionnelle. De même, beaucoup de salariés rencontrent des difficultés pour maintenir une activité physique. Vous en faites parti, mais vous souhaitez changer cette mauvaise habitude ? D’ailleurs, quelle est la durée de sport à faire chaque jour pour rester en bonne santé ?

Bien que votre quotidien se fasse la majeur du temps entre quatre murs, voici comment trouver un moment d’évasion au cours de la journée. Cela vous permettra entre autres, de limiter les douleurs musculaires liées à la position assise et à améliorer votre hygiène de vie.

Les effets du télétravail sur la santé

Comme vous le savez depuis un an, la pandémie a engendré plusieurs périodes de confinement et de couvre-feu. Par ailleurs, cela a entraîné également une répétition des journées de télétravail pour la majorité des salariés en France. Il n’en a pas fallu plusieurs mois pour constater les effets néfastes du télétravail sur la santé physique et mentale.

En outre, les Français ont de moins en moins l’occasion de pouvoir bouger. Durant la journée, ils doivent travailler depuis leur domicile et le soir venu, le couvre-feu empêche toute personne de sortir. Ainsi, ils ne peuvent pas pratiquer une activité physique en extérieur, faute de temps et de possibilité. On constate donc une montée d’inactivité en France, contrairement au tout premier confinement.

Par ailleurs, l’absence d’interaction sociale a une répercussion directe sur la santé mentale, ce qui induit une baisse de moral chez les salariés. Sans compter le mobilier à domicile qui n’est potentiellement pas adapté pour le travail. En effet, en entreprise, le mobilier est ergonomique afin de limiter la contraction de tensions et de douleurs musculaires.

Télétravail, La durée de sport à faire chaque jour pour rester en forme

Alors, quelle durée de sport à faire chaque jour ?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour lutter efficacement contre la sédentarité, il faudrait pratiquer une activité physique tous les jours. D’ailleurs, les entraînements quotidiens devraient durer en moyenne entre 30 à 40 minutes en fonction de l’intensité de la séance.

Hormis, la marche quotidienne que vous pouvez faire lors de vos pauses du matin et de l’après-midi, pourquoi ne pas suivre des séances de sport en live ? Disponibles tous les jours, les séances de sport en ligne durent 45 minutes et sont animées par des coachs sportifs expérimentés. Plusieurs activités sont proposées comme : C.A.F, Zumba, Dance Fit, Just Boxing, H.I.I.T, Pilates, etc.

Enfin, pour avoir le moral en toutes circonstances et être en bonne santé, restez actif à la maison avec des cours de sport dynamiques. N’oubliez pas que le sport améliore les capacités physiques et cognitives. Vous aurez donc plus de facilité pour vous concentrer et pour réaliser les différentes missions du jour. Autrement dit, vous serez nettement plus productif au travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *