Se sentir bien au travail grâce à l’animation sportive

Se sentir bien au travail

Se sentir bien au travail grâce à l’animation sportive

Le contexte dans lequel nous vivons depuis un peu plus d’un an, pousse plus que jamais les employeurs à se soucier du bien-être de leurs collaborateurs. En effet, ils sont conscients qu’un salarié doit se sentir bien au travail pour exceller et être plus productif. Sans compter que la productivité influe directement sur la performance collective.

Donc, ce n’est donc pas surprenant que les ressources humaines aient pour mission de favoriser l’épanouissement du personnel. Pour ce faire, un grand nombre d’entreprises intègre des actions sportives au cœur de leurs politiques de bien-être au travail. Le sport est d’ailleurs, un excellent moyen pour lutter contre le stress, l’anxiété, réduire les taux d’absentéisme, etc.

Les effets positifs du sport en entreprise ne sont plus à prouver. Ils sont multiples et surtout bénéfiques aussi bien pour l’entreprise et son image que les collaborateurs. Mais ce n’est pas donné à toutes les entreprises de choisir la bonne solution sportive pour susciter l’intérêt des salariés. Pour que vous puissiez trouver la meilleure offre de sport, nous vous donnons nos meilleurs conseils à travers cet article.

Se sentir bien au travail avec le sport !

Comme vous le savez déjà, le sport est une activité essentielle dans la vie d’un individu. Non seulement, le sport participe au développement des capacités cognitives, mais il influe aussi sur le développement musculaire. En outre, une pratique sportive régulière permet de rester en forme physiquement et mentalement.

On nous répète continuellement que l’activité physique contribue à remonter le moral grâce aux hormones sécrétées par l’organisme lors de l’effort. À l’issue d’une séance, les sportifs ont plus d’énergie et sont de bonne humeur. De quoi améliorer le climat social et la cohésion d’équipe. D’où le fait que la planification d’animations sportives régulières en entreprise diminue le taux d’absentéisme. Les salariés sont moins tendus, moins soumis au stress et rencontrent moins de problèmes de santé.

Se sentir bien au travail

Comment choisir l’offre de sport pour votre entreprise ?

La première question à vous poser, c’est : Quelles activités sportives les collaborateurs ont-ils envie de pratiquer ? Se renseigner et être à l’écoute des collaborateurs sont les meilleures options qui s’offrent à vous. Cela vous permettra d’avoir une parfaite indication de leurs attentes, des objectifs qu’ils désirent réaliser.

Après tout, les activités sportives seront planifiées pour eux, afin qu’ils puissent se maintenir en forme. Ils sont donc mieux placer pour savoir ce dont ils ont besoin. Pour recueillir leurs suggestions, vous pouvez créer des ateliers de groupe pour échanger ou individuels. De même, vous pouvez créer une campagne de sondage afin d’intégrer les collaborateurs dans la planification.

Étant donné que les règles sanitaires imposent des restrictions, pourquoi ne pas opter pour une solution digitale ? Ainsi, vos collaborateurs pourront suivre des séances de sport par le biais d’un coaching en live. Quel que soit le planning de vos salariés, ils pourront donc pratiquer leurs activités sportives au bureau, à la maison, etc. En plus, ils pourront même se concerter afin de suivre à plusieurs la séance.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour un Team Building afin d’organiser des activités sportives en plein air. L’idéal pour permettre aux salariés de prendre un bol d’air frais tout en prenant soin de leur santé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *