Comment choisir la bonne solution sportive en entreprise ?

choisir la bonne solution sportive

Comment choisir la bonne solution sportive en entreprise ?

Depuis plusieurs années, les employeurs veillent au bien-être et à l’épanouissement des salariés. Le sport fait partie des points essentiels voire même des priorités pour les entreprises. Il faut dire que les effets positifs du sport au travail sont multiples aussi bien pour les salariés que pour les entreprises. Ce n’est donc pas surprenant que les employeurs prennent le temps de bien choisir la solution sportive à proposer.

Augmentation de la productivité, de la performance, réduction du stress, du turnover et des coûts liés à la maladie… Autant de bénéfices qu’offre la mise en place d’un programme sportif adapté.

Dans cet article, nous vous transmettons des conseils à suivre pour sélectionner la meilleure offre sportive adaptée aux enjeux de votre entreprise.

Comment choisir la bonne solution sportive pour son entreprise ?

Avant d’émettre un choix définitif, il est important de se poser les bonnes questions et surtout de s’interroger sur les besoins des équipes ainsi que sur les enjeux de l’entreprise. D’où le fait qu’il faille se rapprocher en amont des salariés afin de recueillir leurs attentes, leurs préférences sportives, leurs objectifs physiques et psychiques et leurs capacités actuelles.

Outre les informations relatives aux salariés, il est important de mettre en place des actions qui collent avec les valeurs et les objectifs d’une entreprise. De ce fait, les ressources humaines doivent définir les différents enjeux auxquels il est nécessaire de répondre. De même, ils doivent les prioriser afin de faciliter leur atteinte à travers l’offre sportive.

choisir la bonne solution sportive

Une offre sportive adaptée à tous

Les cours de sport dispensés doivent être accessibles à tous les niveaux sportifs. En effet, les débutants, les intermédiaires et les confirmés doivent avoir la possibilité de suivre l’entraînement sans qu’ils ressentent un décalage important entre leur niveau et celui des autres.

Une offre adaptée au contexte actuel

Le programme sportif proposé doit être adapté au contexte actuel. En effet, le télétravail est devenu la norme depuis 2020 et se renforce en 2022. Il est donc nécessaire de prévoir une solution sportive qui peut se digitaliser. Outre les cours en physique, les salariés doivent pouvoir se dépenser même en étant en télétravail.

Par conséquent, les ressources humaines doivent prendre en compte le critère digital dans le choix de leur solution sportive. Comme on le dit si bien, il faut avancer avec son temps. Le coaching sportif en ligne ou en live est un bon choix à l’heure actuelle.

Choisir la bonne solution sportive : clé en main

Si vous ne souhaitez pas mettre en place de A à Z votre offre sportive, optez pour une solution clé en main. Vous ne serez donc pas chargé de la partie organisationnelle. En effet, c’est votre prestataire sportif qui vous proposera un accompagnement personnalisé et mettra en place les actions sportives au sein de votre entreprise ou de manière digitalisée. À noter que cette solution prend en compte non seulement les enjeux et les objectifs de l’entreprise, mais aussi les besoins et les attentes des équipes.

Découvrez d’ores et déjà l’ensemble de nos prestations sportives proposées ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *