Quels sports anti-stress pratiquer pour décompresser ?

Quels sports anti-stress pratiquer pour décompresser ?

Quels sports anti-stress pratiquer pour décompresser ?

La saison hivernale arrive à grand pas et les petites déprimes par la même occasion. Pratiquer une activité sportive régulière permet d’améliorer sa qualité de vie. En effet, le sport permet aux sportifs de se défouler, de se libérer l’esprit et de se décharger des pressions quotidiennes. Bien plus encore, lors des séances de sport, le corps libère des hormones, plus précisément la sérotonine et l’endorphine. Ce sont des hormones qui favorisent un état de bien-être général dans la mesure où elles aident à lutter contre le stress. Mais, quels sports anti-stress pratiquer dès Septembre pour évacuer le stress et améliorer son moral ?

1 – Sports anti-stress : Le H.I.I.T

Le principe de ce cours de sport est simple : Exécuter une série d’exercices sollicitant cardio avec peu de temps de pause. Il s’agit en d’autres termes d’un Circuit Training Haut en intensité ; de ce fait, vous allez enchaîner et votre corps va sécréter beaucoup d’hormones contre le stress.

Au programme : amincissement, tonification, équilibre, endurance respiratoire et cardiovasculaire, etc. En sommes, vous allez réaliser une multitude d’exercices qui vont améliorer vos capacités physiques et améliorer votre moral. Burpees, Pompes, Fentes latérales, Dips, Gainage avec plusieurs variantes…

En outre, le cours de H.I.I.T peut être suivi en live directement depuis le lieu de votre choix. Il vous suffit de réserver votre place et de vous munir d’un tapis de sport pour effectuer les exercices à votre aise.

Quels sports anti-stress pratiquer pour décompresser ?

2 – Le Just Boxing

Pour commencer, plusieurs études ont confirmé que la Boxe a un effet positif sur l’humeur et de ce fait sur le moral. En effet, pratiquer des séances de Just Boxing régulièrement permettrait d’évacuer des sentiments négatifs comme la colère ou encore des contrariétés, des pulsions agressives, etc. Bref, la boxe est une discipline sportive qui procure un sentiment de tranquillité profonde aux pratiquants.

D’ailleurs, comme son nom l’indique, le cours de Just Boxing est une séance d’initiation à la boxe. Lors des séances, vous allez donc utiliser vos poings-pieds pour réaliser les séries d’exercices. Par ailleurs, durant le cours, vous allez alterner avec des mouvements cardio et de renforcement musculaire.

Ainsi, au fil des séances, vous pourrez constater par la même occasion des résultats sur votre silhouette : perte de poids, tonification musculaire. Et bien évidemment, lors des séances, vous allez pouvoir travailler l’ensemble des groupes musculaires ; de ce fait, vous allez avoir une transformation physique générale.

3 – La Méthode Pilates

À l’instar du Yoga, la Méthode Pilates permet de plonger les participants dans un état de bien-être général grâce aux exercices de respiration. En plus, c’est un cours de sport qui favorise la perte de poids et la tonification musculaire grâce à la réalisation des différentes postures. En effet, la Méthodes Pilates est un cours de sport qui sollicitent de nombreux muscles dont les abdominaux, fessiers, le dos, etc. D’ailleurs, au fil des séances, les participants observent une réduction des douleurs musculaires (dos) car la réalisation des postures permet de corriger sa posture.

Enfin, tous les cours cités sont disponibles en live et sont tous animés par des Coachs sportifs qui vous aideront à vous décharger de vos préoccupations quotidiennes. Alors, réservez votre place pour décompresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *