3 exercices pour une taille fine

objectif taille fine, 3 exercices pour une taille fine

3 exercices efficaces pour une taille fine

Vous rêvez d’une silhouette amincie et sculptée pour cette nouvelle année et les années à venir ? En effet, vous vous êtes fixé plusieurs objectifs dont l’objectif taille fine. Ainsi, vous cherchez plusieurs entraînements pour vous permettre de travailler cette zone. Face à la multitude de programme et d’idées de circuits sur le net, vous êtes complètement perdues. Pas de panique, nous vous avons concocté une série comprenant 3 exercices à réaliser au moins 3 à 4 fois par semaine pour obtenir des résultats significatifs.

1 – Le relevé de pied

Si vous avez envie de vous défaire de vos bourrelets ou encore de vos poignées d’amour, alors le relevé de pied sera votre allié. En effet, il s’agit d’un exercice sportif qui vise le travail des obliques et de la ceinture abdominale. De ce fait, c’est un mouvement qui vous aidera à affiner votre taille tout en musclant vos abdominaux. Le bon plan !

Comment faire ? 

Position allongée au sol sur le flanc droit sur les fesses et en appuis sur le coude. Montez le bras gauche en direction du plafond et tendez la main. Vos jambes sont tendues. Montez la jambe gauche jusqu’à-ce qu’elle touche la main levée. Attention à ne pas bouger le buste et à bien contracter les abdominaux durant le mouvement. Inspirez à la montée et expirez à la descente. Essayez de faire 4 séries de 15 répétions par côté.

2 – Atteindre son objectif taille fine avec la rotation du buste

Le mouvement rotation de buste permet de travailler les obliques et le transverse. Facile à réaliser, vous pourrez le faire aussi bien à votre domicile, en extérieur ou au travail au cours de votre pause.

Comment faire ? 

Position debout, les pieds de la largeur des épaules et les jambes légères fléchies. Rétroversez le bassin, serrez les abdominaux tout en gardant le buste droit. Pliez les bras et placez vos mains de part et d’autre de votre taille. Puis vous viendrez faire des rotations de gauche à droite de manière dynamique. Attention à bien garder le bassin ainsi que les jambes bien fixes. Essayez d’effectuer 4 séries de 30 répétitions afin d’avoir le même nombre de rotations par côté.

objectif taille fine, 3 exercices pour une taille fine

3 – Le gainage oblique

Avec cet exercice, vous pourrez enfin dire adieu à vos bourrelets durablement. C’est d’ailleurs un mouvement que vous avez déjà réalisé si vous suivez des séances de sport en ligne comme du H.I.I.T ou C.A.F. Lors de l’effort, vous sollicitez toute votre sangle abdominale et vous renforcez vos obliques ; ce qui contribue à affiner votre taille.

Comment faire ? 

Position allongée sur le flanc droit au sol en appuis sur la pointe des pieds et sur le coude. Décollez votre corps du sol en contractant les abdominaux et les fessiers. Maintenez la position pendant 1 à 2 minute(s) suivant vos capacités physiques à l’instant T. Veillez à ce que vos jambes soient dans le prolongement de votre colonne vertébrale. Essayez d’effectuer 4 séries de ce mouvement pendant la durée préalablement choisie.

Enfin, en réalisant cette série d’exercices à raison de 3 voire 4 fois par semaine, vous obtiendrez à tous les coups des résultats : une taille affinée comme vous le désirez. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *