4 conseils à suivre pour garder un corps tonique toute l’année

4 conseils à suivre pour garder un corps tonique toute l'année

4 conseils à suivre pour garder un corps tonique toute l’année

Une silhouette tonifiée même après la période estivale, c’est le rêve de beaucoup de français. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles, de nombreuses personnes changent leurs habitudes alimentaires et forme. Ce n’est pas un désir de rester mince à tout prix mais plus une volonté de perdurer l’état de bien-être ressenti. Au-delà des ajustements alimentaires à effectuer, voici une liste de 4 conseils à suivre pour garder un corps tonique toute l’année. De quoi vous permettre de prolonger votre état de bien-être et de vous maintenir en forme et en bonne santé.

1 – Conseils pour garder un corps tonique : Misez sur des séances cardio et renfo

En premier lieu , pour tonifier son corps, il est indispensable de suivre des séances de sport régulièrement. Ce n’est pas une option, le sport permet de travailler les muscles de l’ensemble du corps et de les renforcer et de lisser le grain de peau. D’ailleurs, pour maximiser vos chances de conserver un corps tonique toute l’année, le mieux serait de suivre des séances mixant cardio et renforcement musculaire. Ainsi, nous vous conseillons de réaliser régulièrement des séances de Cardio renfo ou encore de H.I.I.T.

En outre, il n’est pas rare que certains sportifs se mettent à la musculation pour parvenir à tonifier leur corps. Toutefois, il est préférable de suivre un programme établit par un sportif pour éviter de se blesser. Par ailleurs, vous aurez plus de résultats en suivant un programme fait sur-mesure qui correspond à vos attentes, votre objectif, etc.

4 conseils à suivre pour garder un corps tonique toute l'année

2 – Revoir son alimentation

L’aspect sportif ne doit pas être négligé mais la nutrition est un élément tout aussi important. En effet, si vous adoptez une alimentation plus riche en graisse (raclette, fondue, etc), vous allez forcément observer un changement sur votre silhouette. Certains aliments participent à la tonification du corps tels que les protéines animales (viandes blanches, rouges) et végétales (lentilles, haricots rouge). Le poisson, les œufs, les produits laitiers, les champignons, autant d’aliments que vous devrez inclure dans votre alimentation pour conserver votre silhouette.

3 – Conseils pour garder un corps tonique : Tonifiez-vous avec la Méthode Pilates

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la Méthode Pilates contribue également à la tonification du corps. En effet, ceci est dû en grande partie aux nombreuses postures à réaliser durant les séances. Cela implique un gainage du corps et sollicite aussi le renfo. Ainsi, nous vous conseillons d’inclure des séances de Méthode Pilates dans votre routine sportive. Ou vous pouvez par exemple, prévoir de réaliser des postures le matin au réveil pour commencer la journée du bon pied.

4 – Bien s’hydrater

Boire de l’eau devrait en principe faire partie des gestes nutritionnels du quotidien car c’est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. D’ailleurs, le manque d’hydratation a une incidence sur l’élasticité de la peau ; ce qui n’est pas votre volonté. De ce fait, il ne faut surtout pas oublier de boire ses 1L5 voire 2L d’eau par jour. Buvez plusieurs petites gorgées tout au long de la journée pour parvenir à boire votre quota journalier.

Enfin en suivant ces 4 conseils, à n’en pas douter vous parviendrez à conserver un corps tonique toute l’année. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *