Des cours de Low Impact Aerobic pour augmenter l’efficacité professionnelle

Low Impact Aerobic

Des cours de Low Impact Aerobic pour augmenter l’efficacité professionnelle

Le bien-être d’un salarié repose en partie sur son efficacité professionnelle. Si ce dernier ne ressent pas qu’il dispose des capacités pour atteindre ses objectifs, il aura une baisse de moral et de détermination. De ce fait, il ne se sentira pas à son aise à son poste et il sera convaincu qu’il n’est pas à la hauteur. Par ailleurs, l’efficacité professionnelle est un point essentiel pour la pérennité d’une entreprise. Elle est intrinsèquement liée à la performance individuelle et collective. D’où le fait qu’il faille inciter les salariés à cultiver ce trait professionnel. Comment parvenir à les sensibiliser à ce sujet. Le sport constitue l’une des solutions et les cours de Low Impact Aerobic sont un bon choix.

Encore appelé LIA dans le monde du Fitness, c’est un cours de cardio chorégraphié. C’est d’ailleurs, une discipline aux multiples bienfaits qui séduira de nombreux collaborateurs.

Le sport est une activité qui révèle le plein potentiel d’un individu. Il permet aux sportifs d’être parfaitement conscients de leurs capacités physiques et psychiques.  D’où le fait que nous souhaitions vous présenter le cours de LIA qui aide à développer son efficacité professionnelle.

Qu’est-ce que c’est que le cours de LIA ? 

Plus communément connu sous le nom de LIA dans le domaine sportif, il s’agit d’un cours de cardio-training chorégraphié. En d’autres termes, au cours de la séance, les participants doivent apprendre d’une séance à l’autre une chorégraphie. À noter qu’il s’agit d’un cours qui dure en principe une heure et que ce cours se pratique sans impact notamment pour les niveaux débutants.

De ce fait, pour les niveaux débutants, les pieds des participants restent durant toute la séance en contact avec le sol. Donc, il n’y a pas de sauts ni de course sur place. C’est donc un atout majeur, car cela permet de préserver aussi bien leurs articulations que leur dos. Il faut savoir que dans certains cas, une répétition excessive de sauts peut entraîner des traumatismes.

Low Impact Aerobic

Outre cela, lors d’un tel entraînement, les participants ne réaliseront pas certains types de mouvements comme les fentes ou encore les squats. Ce n’est pas un cours axé sur le renforcement, mais plutôt sur la danse et le cardio. La danse a souvent tendance à inciter à bouger et à se dépenser. Les salariés seront donc impliqués lors des séances et ils donneront le meilleur d’eux-mêmes.

Quels sont les bienfaits des cours de Low impact aerobic pour les salariés ? 

Voici les différentes raisons pour lesquelles vous proposerez des cours de Low impact aérobic à tous vos collaborateurs au travail :

  • Améliore le bien-être des salariés en les aidant à préserver leurs articulations et leur dos ;
  • Aide à corriger les mauvaises postures adoptées au quotidien ;
  • Participe au développement musculaire des jambes, des fessiers et des abdominaux ;
  • Stimule la motivation et la détermination d’un salarié en le faisant prendre goût aux défis mentaux.
  • Améliore la mémorisation, la coordination et l’équilibre ;
  • Aide à brûler des calories afin de mincir durablement.

Enfin, avec tous ces bénéfices, vous n’hésiterez plus à proposer de telles séances à vos salariés ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *