Les séances de TRX pour s’entraîner avec le poids du corps

Les séances de TRX pour s'entraîner avec le poids du corps

Les séances de TRX pour s’entraîner avec le poids du corps

Très populaire en France grâce à son efficacité, cet outil de musculation s’inspire directement des trainings américains. En effet, c’est en 1997 que le TRX a été inventé par un soldat issu des forces spéciales américaines. Très rapidement, les séances de TRX ont été adopté par tous les fit girls et les fit boys. Le succès mondial de cet outil s’explique par sa praticité et par le fait qu’il aide à muscler son corps dans son ensemble. Voyons plus en détails cette méthode d’entraînement qui requiert des sangles permettant de réaliser des mouvements en suspension.

L’origine des séances de TRX

Pour commencer, il s’agit d’une méthode d’entraînement relativement simple et cette dernière est à la portée de tous. En effet, en dehors du TRX, la séance d’entraînement ne nécessite pas d’autres matériels spécifiques. À l’origine, le commandant Randy Hetrick cherchait un moyen efficace et peu complexe pour développer les conditions physiques et améliorer les performances de son équipe. Et ce dernier voulait mettre en place un entraînement de manière régulière qu’ils pourraient réaliser n’importe où.

Il a ainsi trouvé l’idée de nouer des sangles à un arbre afin de réaliser des séries d’exercices en sollicitant la résistance de son corps. Grâce à son idée, il a de ce fait créé un véritable outil de commando !

Les séances de TRX pour s'entraîner avec le poids du corps

Sa méthode d’entraînement connu un franc succès dans un premier temps dans le monde de l’armée puis au fur et à mesure au sein du domaine sportif. D’où le fait que de nombreux clubs sportifs proposent des cours aux adhérents et au sein même d’entreprises. Permettant ainsi aux collaborateurs des sociétés de s’initier à cette méthode d’entraînement et de profiter des bienfaits de cette dernière.

Découvrez 5 exercices de TRX que vous pouvez réaliser pour sculpter votre corps

Les bienfaits de cet outil

Suivre régulièrement des séances de TRX permet d’améliorer son équilibre et sa stabilité dans la mesure où les exercices en suspension nécessitent d’être constamment en gainage. En outre, étant donné que l’ensemble de votre corps est en gainage, cela vous permet donc de travailler l’ensemble des groupes musculaires en profondeur. Vous allez donc pouvoir observer rapidement des améliorations au niveau de votre résistance ; et par extension des résultats au niveau de votre musculature. En effet, vous serez surpris de voir la rapidité à laquelle vos abdominaux apparaîtront.

Si vous n’étiez pas au courant, le TRX permet de réaliser une multitude de mouvements et d’exercices. Et suivant les exercices que vous allez réaliser, vous favoriserez la fonte des graisses. Et cet outil permet également d’accéder à un entraînement progressif car il est adapté à tous les niveaux.

Enfin, les séances de TRX favorisent le développement personnel dans la mesure où il incite à se challenger ; dans l’optique de se dépasser et d’améliorer ses performances physiques. Ainsi, au fur et à mesure des séances, les participants développent un mental d’acier en plus d’un physique musclé et harmonieux. Pensez à allier vos cours de TRX à un programme alimentaire équilibré pour soigner votre santé dans son ensemble.