Les sports populaires à proposer aux salariés en 2022

sports populaires

Les sports populaires à proposer aux salariés en 2022

Vous souhaitez que vos collaborateurs puissent démarrer l’année en beauté ! D’où le fait que vous envisagiez de leur proposer des activités de bien-être en vogue en France. Naturellement, vous avez songé en premier lieu au sport ! Il faut dire que c’est une activité essentielle dans la vie d’un individu en général. En effet, le sport participe au maintien de la forme physique et mentale d’un individu. Quels sont les sports populaires à mettre en place dans votre entreprise pour favoriser l’épanouissement professionnel des salariés ?

À travers cet article, nous vous aidons à faire votre choix pour proposer des activités dynamiques et fun à vos employés.

Quels sont les sports populaires auprès des Travailleurs Français ?

En 2021, les Français ont souhaité reprendre leur santé en main en adoptant de bonnes habitudes. En effet, avec la généralisation du télétravail, ces derniers ont changé leurs habitudes pour éviter de suivre un mode de vie sédentaire. Pour ce faire, ils se sont remis massivement au sport. Il faut dire qu’avec les périodes de confinement en 2020, l’activité sportive s’est complètement déployée sur Internet et les réseaux sociaux.

Le coaching sportif à distance n’a plus de secret pour la plupart des Français. D’ailleurs, certaines activités ont connu plus de succès que d’autres. Les sports les plus populaires sont la remise en forme, le Pilates et le Yoga. Ils suscitent beaucoup plus de clics et de réservations. D’où le fait que les employeurs proposent en priorité ces activités sportives à leurs employés.

Il n’y a pas à dire, les sports dits doux ont la cote chaque année… Avec le climat anxiogène que nous vivons en lien avec la crise sanitaire, il n’est pas surprenant que les Français ressentent le besoin d’évacuer le stress et de lâcher-prise. Le Yoga ainsi que le Pilates sont effectivement des sports doux. Néanmoins, on observe aussi la volonté de changement radical en optant pour une remise en forme complète et personnalisée.

sports populaires

Les bienfaits de ces activités sportives

  • Le Yoga

Le Yoga est une pratique ancestrale qui implique la réalisation d’un ensemble de postures et d’exercices de respiration. C’est une discipline qui favorise le bien-être aussi bien sur le plan physique que mental.

La pratique du Yoga procure de multiples bienfaits dont l’amélioration des postures, le développement de la souplesse, de l’équilibre, de l’agilité. Par ailleurs, cette méthode douce participe à la réduction du stress et favorise le lâcher-prise.

  • Le Pilates 

Il s’agit d’une méthode de renforcement musculaire qui vise comme son nom l’indique, le renforcement des muscles profonds. Le Pilates est une discipline qui participe au bien-être des collaborateurs notamment par l’amélioration des postures et l’apaisement des douleurs musculaires.

C’est en plus une activité sportive qui s’adapte à tous les niveaux sportifs et qui s’adresse à tous les profils : sportifs, sédentaires, femmes, hommes, femmes enceintes, seniors, etc.

  • La remise en forme

C’est une pratique sportive qui peut être assez vague pour certaines personnes. Il faut dire qu’elle regroupe plusieurs types d’exercices dont le cardio, le travail de tonification, le gainage, le renforcement musculaire, etc.

Il s’agit plus précisément d’un programme de remise en forme avec plusieurs séances de sport à suivre. Ce programme peut comprendre des entraînements à intensité modérée ou élevée. Ces entraînements permettent aux sportifs de se sentir bien dans leur corps, de lutter contre le stress et l’anxiété.

Enfin, proposez une offre sportive dynamique et adaptative à vos collaborateurs en 2022 ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *