Incitez vos salariés à reprendre le sport en 2022

reprendre le sport en 2022

Incitez vos salariés à reprendre le sport en 2022

C’est la nouvelle année et vos salariés se sont certainement fixé de bonnes résolutions : reprendre le sport en 2022. Ils sont enthousiastes à l’idée de découvrir de nouvelles disciplines et de se dépenser pour se maintenir en forme. Aviez-vous déjà envisagé les actions de prévention santé à mettre en place ? Le coaching sportif à distance est la solution toute trouvée pour permettre aux télétravailleurs d’avoir accès à des cours de sport.

D’ailleurs, c’est un bon moyen pour leur permettre de décompresser au cours de la journée ou à la fin de la journée. Même en télétravail, vous permettrez à vos salariés de conserver un mode de vie sain.

Pourquoi reprendre le sport en 2022 ?

La reprise sportive en 2022 est une priorité pour tout le monde en général. En effet, l’activité physique est une chose essentielle pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Il faut dire aussi que la pratique sportive est importante pour garder un bon équilibre dans sa vie. Le sport aide à évacuer le stress, à réduire les crises d’anxiété et à lutter contre la déprime. Il n’y a rien de tel qu’une bonne dose d’endorphines après une séance pour avoir le moral reboosté !

En plus, entamer une remise en forme en 2022 permettra aux salariés de soigner leur santé, d’améliorer leur condition physique, de développer leurs capacités physiques et d’obtenir une bonne transformation physique.

reprendre le sport en 2022

Planifiez des cours collectifs

Faire du sport à plusieurs aide à renforcer l’esprit d’équipe. C’est entre autres pour cela que de nombreuses entreprises proposent des séances de sport à un groupe de collaborateurs. Il faut dire que l’énergie collective motive chaque sportif à son échelle. Par ailleurs, avoir plusieurs personnes lors du cours aide à rester assidues au rendez-vous sportif.

En plus, les cours de sport à plusieurs permettent de cultiver l’esprit de challenges. C’est justement cet élément qui contribue à augmenter le niveau de motivation et de détermination. Bien évidemment, il s’agit d’une compétition saine entre collègues qui incite à aller au-delà de ses limites.

Par ailleurs, pratiquer du sport à plusieurs est généralement, source d’encouragements. Et ces encouragements donnent de l’élan et de l’énergie pour finir une séance jugée difficile.

Il est d’ailleurs possible de suivre des cours en groupe même en télétravail. C’est un mode de Visio qui fait partie des formules proposées sur la plateforme Just Coaching Live. Les participants peuvent donc se voir mutuellement lors des séances et garder ce lien social durant le télétravail. En plus, tous les cours sont disponibles par la suite en replay !

Variez les plaisirs sportifs

L’une des raisons qui explique l’abandon de l’activité physique, c’est la lassitude. En d’autres termes, la routine ou la monotonie. La remise en forme ne rime pas forcément avec des séries d’exercice similaires, des cours identiques… Loin de là, pour façonner la motivation des sportifs, le coach s’assure de proposer des entraînements dynamiques et différents. D’ailleurs, dans le cadre de cours en ligne ou au bureau, ce dernier peut proposer 15 prestations sportives différentes.

Ainsi, cette diversité de disciplines permet aux salariés de varier les plaisirs sportifs et de s’amuser tout en restant dans un esprit de découverte. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *