Quels sont les exercices à faire au bureau

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Quels sont les exercices à faire au bureau

Lors de vos longues journées de bureau, il est possible que vous souffriez de courbatures. Le corps humain n’est pas fait pour rester de longues heures face à un ordinateur. Heureusement, il existe des exercices simples à mettre en place pour que vous puissiez vous muscler sur votre lieu de travail. Ces exercices sont discrets, rapides à réaliser et ne vous demanderont pas de matériel particulier. Mais alors quels sont les exercices possibles au bureau ? Tout est dans notre article d’aujourd’hui !

Exercices au bureau pour les muscles du haut du corps

Muscler le haut de son corps au bureau va être assez simple si vous mettez les bons exercices en place. Passer ses journées en étant assis augmente le risque de douleur dorsale. Il va donc falloir travailler sa ceinture abdominale pour assurer un bon maintien et vos épaules pour maintenir le haut du dos droit.

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Pour faire travailler sa ceinture abdominale au travail, il existe un exercice discret que vous pouvez mettre en place à tout moment de la journée. En vous asseyant au bord de la chaise et en prenant soin à garder son dos droit et ses pieds bien plats au sol, basculez légèrement vers l’arrière. Tenez ensuite 10s en contractant les abdos puis revenez en position de départ. Il vous faudra plusieurs répétitions au fil de la journée et, avec l’habitude, vous pourrez petit à petit augmenter le temps de l’exercice.

Pour le haut du dos, c’est aussi un exercice discret. Tout en gardant le dos et la tête droite, vous allez agripper votre bureau et essayer de le tirer vers vous. Cet exercice va faire travailler les épaules. Pensez bien à respirer tout le long de l’exercice.

Et le bas du corps, alors ?

Si vous souhaitez muscler vos fesses au bureau, c’est possible. Tout en étant assis, contractez vos fesses pendant 10s puis relâchez. Vous pouvez recommencer l’exercice plusieurs fois dans la journée et augmenter la durée quand celui-ci devient trop facile.

Pour muscler ses jambes en étant assis, vous pouvez tendre une jambe sous votre bureau et la maintenir en l’air quelques secondes. Une fois terminé, passez à la deuxième. En utilisant son propre poids, votre jambe va naturellement se muscler.

Pour muscler vos mollets, il vous faudra attendre d’être en salle de pause. Pour cela, restez debout et mettez-vous sur la pointe de vos pieds. Restez quelques secondes dans cette position puis recommencez.

Une nouvelle expérience au travail

Vous souhaitez être plus productif tout en faisant du sport ? Il va falloir travailler debout ! les bienfaits du travail debout sont reconnus et vous permettrait d’être productif tout en protégeant votre santé. En effet, 2 à 4h de travail debout par jour vous permettrait de perdre jusqu’à 1000 calories par semaines. De plus, travailler en étant debout offre plus de vivacité au cerveau et augmente la productivité.

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Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur les petits exercices à effectuer au travail. Vous pouvez dès maintenant commencer à les mettre en place et profiter des bienfaits d’une séance de sport discrète au bureau.

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