Décompresser au travail avec les sports anti-stress

décompresser au travail

Décompresser au travail avec les sports anti-stress

Le changement d’heures s’accompagne d’une fatigue accrue. En effet, ce phénomène a pour effet de perturber le rythme biologique. Il n’est donc pas surprenant que les salariés aient une baisse de régime à cette période de l’année. Associé au rythme de travail soutenu, les collaborateurs peuvent se sentir à mesure, épuisés. Les entreprises doivent donc veiller à la santé des salariés en leur donnant la possibilité de décompresser au travail. Quelle est la marche à suivre ?

Les sports anti-stress se positionnent parmi les solutions idéales pour évacuer le stress accumulé. Avec ces activités physiques, vos collaborateurs ne sècheront pas une séance d’entraînement. Ce sera le rendez-vous de la semaine pour booster leur moral et stimuler leur combativité.

1 – Le Cross Training pour décompresser au travail

Décompresser au travail implique de proposer des activités sportives d’endurance cardiovasculaire. La dépense énergétique et l’effort physique permettent aux pratiquants de vider leur esprit et d’atteindre ce fameux lâcher-prise. C’est entre autres pour cela que nous vous recommandons la mise en place de séances de Cross Training sur le lieu de travail.

Quels sont les différents bienfaits de ce cours ?

  • Favorise l’amincissement et le gain musculaire ;
  • Développe les qualités sportives telles que l’agilité psychomotrice, l’endurance, l’équilibre, la force ;
  • Aide à la remise en forme physique et mentale.

Au programme ? Déplacer des équipements de sport, courir, sauter (à la corde ou non), ramer, soulever de la fonte, etc. Les pratiquants réalisent des exercices divers et variés pour mobiliser toutes les chaînes musculaires.

décompresser au travail

2 – Le Just Boxing pour combattre la morosité

De nombreuses études ont prouvé les vertus de la boxe sur la santé et sur l’humeur. C’est une activité sportive qui aide à évacuer les émotions que l’on a tendance à enfouir comme la colère voire même les pulsions agressives. De même, c’est un cours de sport idéal en cas de contrariétés, car il aide à les extérioriser.

À noter que la Société Japonaise d’Education Physique, Santé et Sciences sportives a démontré grâce à des expériences que cette discipline favorise un comportement d’engagement positif. En plus, la boxe favoriserait également un état de tranquillité relativement profond chez les pratiquants.

Bien évidemment, le cours de Just Boxing permet de se maintenir en forme physiquement aussi. Avec ce cours de sport, vos salariés renoueront avec leur énergie et leur vitalité.

3 – Le Yoga pour se détendre au bureau

Qui dit surmenage au travail, dit adoption de mauvaises postures et donc douleurs musculaires. Les blessures ou encore les problèmes de dos n’auront plus leur place avec le cours de Yoga. Lors d’une séance, le corps fournit une dépense énergétique importante et élimine, de ce fait, beaucoup de toxines.

Mais, le point à retenir est que l’enchaînement des postures implique l’étirement des muscles profonds. Cela favorise donc la détente naturelle du corps et de l’esprit. Les pratiquants doivent uniquement se laisser guider par le coach sportif qui anime la séance. En plus, au fil des séances, les pratiquants gagneront en résistance, en souplesse et en équilibre.

Enfin, le petit plus pour décompresser ? Des séances de Méditation ou de Sophrologie pardi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *