5 exercices de TRX pour vos employés

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Le TRX est une toute nouvelle façon de faire du sport. Issue des entraînements militaires, cette pratique permet de muscler tout son corps avec un minimum de matériel. En effet, il ne vous faudra qu’une sangle pour pouvoir vous entrainer, et ce, n’importe où ! Sur votre lieu de travail, le TRX peut facilement et rapidement remettre en forme vos employés. Quels exercices de TRX seront parfaits pour entrainer vos employés ? Aujourd’hui, nous vous avons choisi 5 exercices qui offriront un renforcement musculaire à vos salariés.

Le TRX en quelques lignes

Le TRX est une discipline sportive aux États-Unis en 2003. Son objectif principal est de maintenir les troupes en forme en l’absence de salles de sport. C’est une méthode très simple qui ne nécessite qu’une sangle et une fixation murale. Les exercices de traction permettent à l’utilisateur d’utiliser le poids de son corps et la gravité pour tonifier sa musculature. Le TRX est une technique très développée. En effet, il existe plus de 300 exercices qui vous permettront de développer votre force corporelle et votre souplesse. Les séances sont généralement courtes, entre 30 et 45 minutes, et permettent d’entraîner tout votre corps.

Pompes TRX

Les pompes TRX sont accessibles à tous les niveaux. Que vous soyez débutants ou que votre condition physique soit correcte, c’est l’exercice idéal pour commencer votre entraînement de TRX. L’objectif de cet exercice est d’arriver à effectuer des pompes à amplitude complète. L’intérêt d’utiliser un système TRX pour effectuer vos pompes est que vous pouvez facilement régler la difficulté en gérant la longueur de la sangle. Ainsi, un débutant pourra commencer avec le TRX à hauteur de ses hanches pour démarrer l’exercice. Petit à petit, vous pourrez régler la sangle et la rapprocher de sol.

Le + de cet exercice : parfait pour les débutants, il vous permettra de vous échauffer rapidement pour continuer votre séance de remise en forme.

Mountain climber

Le Mountain Climber va vous permettre de développer le muscle « grand droit », partie la plus visible de vos abdominaux. Ici aussi, vous pourrez régler la difficulté selon votre niveau. De plus, la suspension vous permet un gainage efficace de toute la ceinture abdominale. Pour réaliser cet exercice, il faudra accrocher vos pieds aux sangles et vous mettre en position de planche, les bras bien tendus. Vous ramènerez ensuite vos genoux alternativement vers l’avant sans interruption.

Le + de cet exercice : la ceinture abdominale est une zone très importante pour chaque employé. En effet, la position assise n’étant pas naturelle, des abdominaux bien travaillés permettent de garder un dos droit et ainsi éviter de nombreux problèmes de santé.

Squat jump

Le squat jump va vous permettre de renforcer vos cuisses ainsi que vos muscles fessiers. Pour réaliser cet exercice, tenez fermement la sangle avec vos mains et fléchissez les genoux. Il vous faudra ensuite remonter en utilisant les muscles de vos jambes et finir votre geste sur un petit saut. Si aucun niveau particulier n’est nécessaire, il est toutefois recommandé de vous entraîner à vous tenir accroupi pour que vous puissiez vous sentir à l’aise lors de votre exercice.

Le + de cet exercice : pour les salariés qui travaillent majoritairement debout, cet exercice va leur permettre de se muscler le bas du corps et ainsi éviter certains problèmes d’articulation.

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Hip Thrust

Le Hip Thrust, levée du bassin en français, va vous permettre de renforcer vos mollets, vos ischio-jambiers ainsi que les muscles fessiers. Cet exercice qui ne demande pas de niveau particulier et sera effectué deux à trois fois par semaine pour de meilleurs résultats. Son déroulement est simple, il vous suffira de mettre vos chevilles dans la sangle et de vous allonger au sol. Il vous faudra ensuite pousser le bassin le plus haut possible puis maintenir la position.

Le + de cet exercice : comme pour l’exercice précédent, vous allez pouvoir muscler le bas de votre corps pour éviter de nombreux problèmes de santé. À noter que les personnes travaillant exclusivement assises pourront aussi entraîner le bas de leur corps.

Tirage TRX

Enfin, vous pourrez effectuer une série de tirages TRX pour renforcer votre dos, vos biceps et vos avant-bras. Exercice préféré des débutants, il vous suffira de vous positionner face aux TRX, de vous incliner légèrement puis de ramener vos mains près de votre corps en tirant sur la sangle.

Le + de ses exercices : le haut du corps est aussi une zone importante à travailler. En renforçant le dos de vos employés, vous pourrez limiter le nombre d’accidents de travail dû à des troubles musculosquelettiques.

En combinant l’ensemble de ces techniques de TRX, vos employés retrouveront rapidement une forme physique convenable. Les arrêts maladie se feront rares et votre entreprise ne pourra que prospérer.

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