Les apports du Yoga en entreprise pour les pratiquants

apports du Yoga en entreprise

Les apports du Yoga en entreprise pour les pratiquants

La pratique du Yoga en entreprise est une action essentielle pour lutter efficacement contre le stress et l’anxiété. Il faut dire que le Yoga est bien plus qu’une simple activité, c’est un art de vivre. Il s’agit d’un art ancestral qui invite à la relaxation, au lâcher-prise et à la détente. Accessible à tout le monde, tous les collaborateurs peuvent prendre part à une séance, qu’ils soient débutants, intermédiaires ou confirmés. Tous les participants apprennent ensemble l’art et la manière d’harmoniser le corps, la conscience et l’esprit. Vous l’aurez compris, les apports du Yoga en entreprise sont multiples…

On vous explique en détail dans cet article tous les bienfaits de cette pratique sur le lieu de travail.

Les apports du Yoga en entreprise

  • Le Yoga améliore le Bien-être et réduit les maladies professionnelles

Le Yoga est une discipline qui implique la pratique de différentes postures et d’exercices de respiration. Ces mouvements visent à apporter un bien-être aussi bien physique que mental aux pratiquants. Il est vrai que le Yoga participe à la diminution du stress chez les participants. De même, c’est une pratique qui aide à prévenir les TMS qui sont un véritable fléau dans le monde du travail. En plus, suivre des séances de manière régulière agit positivement sur les fonctions cognitives dont la capacité de concentration.

La recherche du bien-être des collaborateurs fait partie des enjeux des ressources humaines. Des salariés qui ne se sentent pas bien dans leur corps et dans leur esprit sont soumis au stress, aux angoisses, etc. Par conséquent, ils sont moins motivés, moins productifs et ainsi moins efficaces à leur poste de travail.

D’où le fait de leur proposer des séances de Yoga (dynamiques ou statiques) pour garantir des collaborateurs en pleine forme et en bonne santé :

  • Amélioration du système cardiovasculaire ;
  • Renforcement des muscles du corps ;
  • Développement de la souplesse, de l’équilibre, de l’agilité, etc.
  • Amélioration des capacités respiratoires ;
  • Développement de la compréhension du corps ;
  • Prévention des Troubles Musculosquelettiques grâce à la correction de mauvaises postures éventuelles.

apports du Yoga en entreprise

Notre accompagnement en entreprise ou en live

Nous proposons des programmes sur-mesure et adaptés aux enjeux ainsi qu’aux problématiques individuelles et collectives de tous les secteurs d’activité. Dans le contexte actuel dans lequel nous vivons qui implique une adaptation perpétuelle, nous proposons des solutions accessibles en Visio, en présentiel, de manière ponctuelle ou régulière.

Les cours de Yoga sont animés par un coach sportif expérimenté et qualifié (diplômé d’État). Avant de planifier des cours pour les collaborateurs, le coach sportif prendra contact avec vous afin de recueillir toutes les informations nécessaires à la préparation des séances. Ce rendez-vous préalable est essentiel pour vous garantir une solution clé en main !

Nos cours de Yoga permettront à vos salariés de faire une pause bien-être, relaxante entre deux dossiers ! Le but de nos séances est d’accompagner vos employés pour qu’ils puissent se défaire des tensions afin que leur esprit se libère.

Enfin, prenez contact avec nous dès maintenant pour organiser la mise en place des séances ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *