Investir dans la forme et le bien-être après Covid : Par où commencer ?

Investir dans la forme

Investir dans la forme et le bien-être après Covid : Par où commencer ?

À l’issue de la crise sanitaire, il sera plus que nécessaire pour les employeurs de fédérer leurs collaborateurs. En effet, après une année d’isolement social provoquée par les périodes de confinement et le télétravail généralisé, les liens sociaux ont été rompus. Par ailleurs, cette année particulière a permis aux employeurs de prendre conscience de l’importance de maintenir ses salariés en bonne santé. Cela passe par plusieurs actions comme l’amélioration des conditions de travail, la mise en place d’activités sportives et bien-être, etc. Investir dans la forme et le bien-être est la meilleure solution pour reconstruire la cohésion d’équipe et maintenir l’ensemble des collaborateurs en pleine forme physique et mentale.

Mais alors, comment s’y prendre ? Que convient-il de faire en premier lieu ?

Pourquoi investir dans la forme et le bien-être au travail ?

Instaurer une politique de bien-être et sportive au travail est un bon moyen pour redynamiser les équipes. En effet, comme indiqué précédemment, les périodes de confinement et le climat anxiogène ont sévèrement impacté le moral des collaborateurs.

En plus, l’isolement social donne le sentiment de ne pas être pris en compte et d’être mis à l’écart. Il faut donc montrer à vos salariés que vous prenez en compte leurs ressentis et que vous souhaitez les aider à rester en bonne santé. La planification d’activités sportives et relaxantes vous mettra sur le bon chemin pour y parvenir.

Les bienfaits du sport en entreprise sont multiples, tant sur le plan individuel que collectif. Voici entre autres, une liste des avantages ou bienfaits que le sport offre :

  • Créer des liens sociaux et renforcer la cohésion d’équipe.
  • Réduire le taux d’absentéisme et les coûts liés aux maladies professionnelles.
  • Fidéliser les bons éléments ou vos talents au sein de votre société.
  • Diminuer les risques d’accidents de travail et les risques de blessure (douleurs musculaires, TMS…).
  • Développer les capacités mentales des collaborateurs (dépassement de soi, résistance au stress, maîtrise de soi…).

Investir dans la forme

Les meilleures solutions

Maintenant, que vous êtes conscients des bienfaits du sport en entreprise après la période de la crise sanitaire, quelles sont les meilleures solutions sportives ?

  • Le coaching sportif ou animation au travail pour la prévention des maux en misant sur des séances de renforcement musculaire. Ce sont des séances collectives qui incluent des exercices de groupe qui permettront à la fois de maintenir vos salariés en forme, mais aussi de réduire les tensions éventuelles.
  • Les séances de sport en live, une solution 100 % digitale qui permettra à vos collaborateurs de suivre leurs séances dans le lieu de leur choix. Ils pourront effectuer leurs séances au travail si le lieu s’y apprête ou bien à domicile. Ce sont des séances de 45 minutes qui sont animées par un coach sportif qualifié et expérimenté.
  • Un Team Building pour challenger et réunir vos collaborateurs. Il s’agit d’un événement sportif au cours duquel vos collaborateurs vont réaliser différents cours de sport. Ce sont des événements qui sont conçus pour répondre aux problématiques ou enjeux propres à votre entreprise.

Enfin, gardez un bon équilibre entre les séances de relaxation et de cardio / renforcement musculaire afin de stimuler l’énergie de vos salariés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *