Chassez le stress au travail avec des séances de Yoga

Chasser le stress au travail

Chassez le stress au travail avec des séances de Yoga

Le stress au travail est un fléau qui touche tous les secteurs d’activité. En effet, depuis 2020, de nombreux salariés déclarent être en détresse psychologique. Cet état psychologique a été engendré par les multiples périodes de confinement ainsi que par l’instauration du télétravail. Les salariés d’ailleurs ne parvenaient plus à faire la distinction entre leur vie privée et professionnelle.   Ils se sentaient continuellement sollicités et ils affirment avoir une forte surcharge de travail. Face à cela, les employeurs ont bien compris qu’il fallait chasser le stress au travail.

Mener une vie à 100 à l’heure est loin d’être bénéfique pour la santé physique et mentale. Ce mode de vie crée un déséquilibre total entre le corps et l’esprit. C’est justement ce déséquilibre qui nuit à la santé psychique et au moral. Quelles sont donc les solutions qui peuvent aider les salariés à rester zen ?

La pratique du Yoga est excellente dans ce contexte, car elle permet de mieux gérer son stress ainsi que les situations dites difficiles.

L’unique effort qui sera demandé aux participants sera de faire preuve de régularité pour apprécier pleinement les bienfaits de cette discipline. D’ailleurs, les effets bénéfiques se ressentent très rapidement… Au bout de quelques séances, on en tire beaucoup de confort.

Quels sont les effets bénéfiques du Yoga au travail ?

Pratiquer régulièrement du Yoga au bureau est une habitude à instaurer dans votre entreprise. Pour quelles raisons exactement les salariés y ont tout à gagner ?

  • Favorise le lâcher-prise et la détente générale : Lors de la séance, les participants plongent dans un état de bien-être qui les aide à évacuer toute forme de frustration ou d’anxiété. Ils se recentrent sur des choses plus positives et les choses essentielles. En quelques mots, les participants sont invités à se focaliser sur l’instant présent uniquement. Chose qui les éloigne des pensées toxiques ainsi que des préoccupations dites anxiogènes.
  • Aide à mieux gérer ses émotions : Grâce aux exercices de méditation ainsi qu’aux techniques de respiration, les participants parviennent à mieux gérer leurs émotions. Ces derniers apprennent à relativiser et à ainsi être dans l’acceptation. De quoi leur permettre de mieux gérer les situations négatives.

Chasser le stress au travail

  • Maintient en forme physiquement : Ne l’oublions pas, le Yoga reste bel et bien une pratique sportive. Beaucoup de personnes pensent à tort que le Yoga n’aide pas à rester en forme. Ce n’est certes pas une activité sportive haute en intensité, mais elle permet de travailler en profondeur les muscles du corps. Ceci est possible grâce aux nombreuses postures à réaliser.
  • Améliore les fonctions cognitives et la confiance en soi : Les exercices de respiration ont le mérite de rééquilibrer notre énergie. De même, ils contribuent à apaiser notre mental en limitant au maximum le bardage mental négatif. Les participants développent à mesure une meilleure concentration et une meilleure confiance en leurs capacités.

Chasser le stress au travail est plus accessible qu’on ne le croit

Les séances de Yoga sont accessibles à tous les niveaux sportifs et à tout âge. En effet, le coach sportif adapte la séance afin que tous les participants puissent s’exercer en toute sécurité et sérénité. Par ailleurs, il est possible de proposer des séances de Yoga sur le lieu de travail ou encore en Visio.

Ainsi, les salariés auront la possibilité de suivre leurs séances depuis leur domicile également. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *