Comment continuer à rester actif en télétravail ?

Comment continuer à rester actif en télétravail ?

Comment continuer à rester actif en télétravail ?

Avec le télétravail, le niveau d’activité physique de certaines personnes a chuté considérablement. En effet, on note qu’en moyenne les Français ont pris 2 à 3 kilos pendant le confinement et durant le télétravail. Travailler depuis son domicile présente des avantages mais on peut très vite se laisser tenter par la paresse de bouger. Si vous souhaitez y remédier et retrouver votre forme physique, voici des conseils pour rester actif en télétravail.

1 – Rester actif en télétravail en suivant des séances de fitness gratuites et en direct

Un bon moyen de rester actif lorsqu’on travaille chez soi c’est de ne pas hésiter à bouger tout au long de la journée. Et le sport reste l’activité par excellence qui vous permettra de le faire. En plus, l’Organisation Mondiale de la Santé a recommandé de maintenir une activité physique par jour d’au moins 30 minutes. Et cette recommandation équivaut aussi bien pendant la période de confinement qu’à l’heure actuelle.

Comme vous le savez, la sédentarité n’a rien de bon pour notre corps : prise de poids, diminution de la souplesse, manque d’endurance, baisse de moral. Bref, le manque d’activité physique cause un sacré coup au moral et peut même engendrer dans certains cas une dépression.

Comment continuer à rester actif en télétravail ?

Alors, le mieux c’est de s’en prémunir en pratiquant des séances de sport au moins 3 voire 4 fois par semaine. D’ailleurs, depuis le confinement, de nombreuses séances en direct fusent sur les réseaux sociaux ; et ce phénomène sportif digital ne va pas s’arrêter de sitôt. Il vous est donc possible de pratiquer du sport même en étant en télétravail. Nous proposons des séances de C.A.F, Renforcement musculaire, Dance Fitness, Abdos Bras Dos, Fit boxing et bien d’autres pendant 45 minutes et en direct. Il vous suffit d’un smartphone, d’une connexion internet pour suivre la séance animée par un Coach qualifié.

D’ailleurs, si vous souhaitez connaître le nouveau planning de la semaine, c’est par ici !

2 – Alterner les positions assises et debout

Comme indiqué précédemment, la sédentarité n’a rien de bon dans la mesure où vous resterez constamment assis ou allongés. Et comme vous le savez cela peut engendrer l’adoption de mauvaises postures ; qui par extension peuvent causer des douleurs dorsales, etc. Alors, le mieux serait de bouger inconsciemment en alternant les positions debout et assise dans la mesure du possible. Dans l’éventualité où vous ne disposez pas d’un bureau adapté pour cela, levez-vous pendant 5 minutes afin de dégourdir vos jambes. En plus, en faisant ça, cela vous permettra de faire une petite pause et de décrocher de votre écran. Essayez de le faire toutes les heures.

3 – Faire des étirements

Les étirements peuvent vous aider à bouger également durant votre journée de télétravail et en plus ils aident à la détente musculaire. Non seulement, ils contribuent à réduire les tensions musculaires mais vous allez également vous relaxer et bouger malgré-vous. D’ailleurs, il vous est possible de relâchez la pression due au télétravail avec une séance en ligne gratuite de stretching !

Enfin, vous pouvez également réaliser des postures de Yoga ou de Pilates pour rester actif durant votre journée de télétravail. Peu importe l’activité pratiquée, le but principal est de bouger sans compter.