4 meilleurs façons de faire du sport à la maison

4 meilleurs façons de faire du sport à la maison

4 meilleurs façons de faire du sport à la maison

Ça y est cette année vous avez pris la décision de vous remettre au sport. Toutefois, vous ne souhaitez pas vous rendre en salle de sport en raison de la crise sanitaire. Alors naturellement, vous cherchez des moyens efficaces pour faire du sport à la maison. Le coaching sportif à domicile reste la meilleure façon car il offre une fiabilité et une atteinte des résultats à coup sûr. Outre cette prestation, il existe d’autres alternatives comme des séances de sport en ligne. Qu’en est-il des autres options qui s’offrent à vous ?

1 – Les séances de sport en ligne

Ce nouveau format de cours de sport a su séduire la majorité des français l’année dernière durant les périodes de confinement. En effet, accessibles depuis un smartphone, une télévision, une tablette avec une connexion wifi, il est désormais possible pour n’importe qui de suivre des cours de Just Boxing par exemple quel que soit son lieu de résidence. Aussi efficace qu’une séance en salle de sport, elle est animée par un coach sportif qualifié et diplômé et se compose de plusieurs phases :

  • L’échauffement
  • Les séries d’exercices cardio et/ou renforcement musculaire
  • Les étirements

En plus, avec la démocratisation de ce type de séance, il est possible de suivre différentes disciplines. Ainsi, vous aurez l’embarras du choix pour varier vos entraînements.

4 meilleurs façons de faire du sport à la maison

2 – Le coaching sportif à domicile pour faire du sport à la maison

Si vous manquez d’inspiration voire même de motivation, le coaching sportif est une bonne manière de faire du sport à domicile. En effet, un coach sportif se déplace pour animer une séance à votre domicile afin de vous permettre de vous maintenir en forme. Ainsi, vous aurez plus de facilité à atteindre votre but car vous serez accompagné et soutenu durant tout votre processus.

En plus la séance sera adaptée en fonction du lieu de résidence (si vous résidez en appartement, en maison ou si vous disposez d’un jardin). D’ailleurs, le coach pourra vous transmettre des conseils diététiques vous permettant de soigner votre alimentation et de gagner en vitalité.

3 – Utiliser ses escaliers comme terrain de sport

Une autre manière de pratiquer du sport à domicile si vous habitez dans un immeuble est de vous servir du mobilier urbain. Ainsi, vous pouvez vous servir des escaliers pour faire des séances d’entraînement. Cardio, renforcement musculaire, fractionné, autant d’options qui s’offrent à vous pour vous dépenser et brûler des calories.

4 – Travailler son cardio pour faire du sport à la maison

Si vous ne disposez pas de matériels spécifiques à la maison pour faire du sport, il existe d’autres possibilités pour travailler son cardio. En effet, la danse est un bon moyen pour faire monter le rythme cardiaque ; favorisant ainsi le bon fonctionnement du métabolisme. Dynamique et pratique, la danse permet de se défouler tout en s’amusant sur le rythme de musiques modernes.

Enfin, une fois que vous avez la volonté de vous remettre en forme ou de reprendre le sport, vous saisirez toutes les opportunités pour bouger et travailler vos muscles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *