4 idées pour concilier santé sport et travail

4 idées pour concilier santé sport et travail

4 idées pour concilier santé sport et travail

Quelque soit le poste qu’on occupe dans une entreprise, il n’est pas toujours facile d’arriver à concilier santé sport et travail. Souvent on ne parvient pas à accorder le planning du travail avec celui du sport et ainsi de suite. Et pourtant, vous rêvez de pouvoir caser un créneau pour prendre soin de vous en pratiquant une activité sportive. Après tout, vous êtes conscients que le sport est un élément essentiel dans la vie pour se maintenir en forme. Découvrez nos 4 idées pour réussir à avoir un bon équilibre en vie privée et professionnelle et ainsi dégager du temps.

1 – Concilier santé sport et travail en créant une routine bien-être

Se créer une routine bien-être contribue à avoir un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Les journées au travail sont moins lourdes car on a beaucoup plus d’énergies et on est de meilleure humeur. Généralement, on nous dit que tout est une question d’organisation et dans ce cas, c’est avéré. En effet, il est nécessaire de revoir l’organisation de son planning de la semaine voire du mois et d’inclure des moments pour soi. Cela peut être des séances de fitness, des massages en institut, des cours de musique, etc. L’idée est d’instaurer une routine avec des activités qui permettent de se relaxer et de décompresser.

2 – Se faire encadrer par un professionnel

Si vous n’êtes pas certain de pouvoir trouver la motivation seul et que vous ne savez pas définir une séance de sport, il serait judicieux de passer par un professionnel. À l’heure actuelle, il est possible d’opter pour des séances de coaching à domicile, en club de sport ou en extérieur avec un Coach Sportif certifié. L’avantage c’est que ce dernier définira un créneau horaire en prenant en compte, vos disponibilités, vos contraintes, etc. En plus, plus besoin de chercher des séries d’exercices à réaliser, votre programme de sport sera tout fait. Vous n’aurez plus qu’à suivre. De plus, en prime, vous pourrez bénéficier de conseils diététiques afin que vous puissiez établir un programme alimentaire en parallèle.

4 idées pour concilier santé sport et travail

3 – Concilier santé sport et travail en passant à l’action

Souvent on reste dans l’imagination de comment on agirait au lieu d’agir directement. On se dit qu’on aurait agit de telle et telle manière mais il faut se lancer et ainsi passer à l’action. Il ne suffit pas d’organiser tout un programme et de repousser l’échéance. Le plus dur est de sauter le pas, une fois que vous serez dans le bain et que vous verrez les nombreux bienfaits, vous ne louperez aucunes sessions de votre programme.

4 – Définir des objectifs

Dans tout ce qu’on peut entreprendre, lorsqu’on se définit des objectifs, l’assiduité et la détermination sont plus présentes. D’ailleurs, c’est important de se fixer des objectifs sur le long terme afin de toujours conserver la même détermination dans la durée.

Faire du sport est une chose indispensable pour se maintenir en bonne santé, alors il est important d’arriver à s’accorder du temps pour en faire. Il est possible d’y parvenir en appliquant ces astuces dans votre quotidien. Faites preuve d’organisation, de souplesse et passez à l’action, et vous verrez que ce sera possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *