Voici une liste de 5 bons aliments pour booster son immunité

Voici une liste de 5 bons aliments pour booster son immunité

Voici une liste de 5 bons aliments pour booster son immunité

Se maintenir en forme et rester en bonne santé, sont les maîtres mots de l’année 2020 par rapport à la crise sanitaire. En effet, au-delà des règles d’hygiène sanitaire à respecter, il convient aussi de prendre de bonnes habitudes pour soigner sa santé ; et ainsi prévenir des maladies saisonnières. D’autant plus qu’à cette période de l’année, la grippe refait son apparition. Lorsqu’il est question de faire attention à sa santé, on parle à la fois de nutrition et de sport. Voyons donc quels sont les bons aliments pour booster son immunité à acheter sans plus tarder.

1 – La carotte

Pour commencer, la carotte est un puissant antioxydant car elle est riche en bêta-carotène. Il s’agit d’un aliment d’ailleurs, qui regorge de vitamine A. Et comme vous le savez la vitamine A a pour effet de stimuler la production d’anticorps et de globules blancs. De ce fait, fournir à son organisme, l’apport en vitamine A journalier permettrait de stimuler son système immunitaire ; et par extension de créer une barrière protectrice contre les virus et infections saisonniers. Alors, n’hésitez pas à réaliser des recettes à base de carotte cet hiver pour soigner votre santé.

2 – Bons aliments pour booster son immunité : Le citron

Disponible toute l’année aussi bien en grande surface que dans les magasins diététiques, le citron est aliment indispensable dans votre alimentation. En effet, le citron regorge de vitamine C, nutriment nécessaire au bon fonctionnement du système immunitaire. Pour vous réchauffer cet hiver, vous pouvez faire de l’eau chaude citronnée ou encore ajouter des zestes de citron dans vos repas.

3 – La viande de bœuf

Saviez-vous que la viande rouge est nettement plus riche en fer et en zinc que la viande blanche ? Il s’agit de deux oligoéléments qui participent au bon fonctionnement de notre système immunitaire. Œuvrant ainsi à la protection de notre santé contre les maladies saisonnières comme la grippe, le rhume, etc. Bien évidemment, il convient de ne pas dépasser une consommation de 500g de viande par semaine.

Voici une liste de 5 bons aliments pour booster son immunité

4 – Bons aliments pour booster son immunité : Les brocolis

Le brocoli peut être considéré comme étant un super aliment dans la mesure où il regorge de nutriments vitaux pour notre organisme. En effet, le brocoli contient de fortes teneurs en vitamines C et E ainsi qu’en bêta-carotène. Ces antioxydants permettent entre autres de lutter contre le stress oxydatif mais aussi de protéger les globules blancs. Par ailleurs, si vous souffrez de carence immunitaire, vous manquez peut-être de vitamine B9. Bonne nouvelle ! Le brocoli regorge de vitamine B9.

5 – Les légumes secs

Les légumes secs comme les lentilles, pois cassés, haricots rouges ou blancs sont des sources de fer et de zinc. Permettant par extension de prévenir des carences et de stimuler son système immunitaire. D’ailleurs, si vous ne le saviez pas, lorsque l’on associe le fer d’origine végétale à de la vitamine C, ce dernier est plus facilement assimilable par l’organisme.

Enfin, comme indiqué précédemment, pour stimuler ou booster davantage votre immunité, pensez également à suivre des séances de sport chaque semaine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *