4 conseils pour mincir avec plaisir

4 conseils pour mincir avec plaisir

4 conseils pour mincir avec plaisir

Mincir avec plaisir, c’est le rêve de tout le monde pour allier utile à l’agréable. La remise en forme et revoir son alimentation ne sont pas des choses faciles pour certaines personnes. Alors, quand il est question de parvenir à perdre du poids tout en gardant le moral ; quoi demander de plus ? Mais, quels sont ces conseils et astuces à suivre pour y parvenir et rester dans un bon mood ? Loin des régimes drastiques et dangereux, voici les conseils à appliquer durant tout votre processus de perte de poids. Avec ça, plus besoin de vous torturer !

1 – Pratiquer des activités sportives cardio pour mincir avec plaisir

Il s’agit de l’un des premiers conseils qu’il était important de vous transmettre. En effet, le sport est un allié de taille pour parvenir à perdre du poids. Et en plus, si vous choisissez des activités sportives qui vous plaisent ; vous ne ressentirez même pas l’effort fourni. Il vous est possible de suivre de nombreuses activités sollicitant cardio comme le H.I.I.T (Circuit Training à haute intensité), Cardio Renfo. Un cours qui attisera votre curiosité est le cours de Just Boxing qui est en d’autres termes ; un cours de sport d’initiation à la boxe sollicitant les pieds-poings. À noter que les cours cardio conduisent à la fonte des graisses et donc à brûler un maximum de calories.

D’ailleurs, pour celles est ceux qui ne souhaitent pas se rendre en salle de sport, ces cours sont disponibles en live depuis la plateforme. Il vous suffira de sélectionner le créneau voulu et de réserver votre place. Et bonne nouvelle, ces cours ne nécessitent pas de matériels spécifiques.

2 – Ne pas se priver

L’une des choses qui coupe tout envie de suivre un programme alimentaire pour perdre du poids est la privation. Lorsqu’on se prive, une sensation de frustration se crée et s’amplifie au fil des jours. Et le fait de se priver peut provoquer une reprise de poids systématique à l’issue du processus de remise en forme. En effet, vous risquez de vous ruer sur tous les aliments qui vous faisaient de l’œil. Alors le mieux est de vous accorder un ou deux écarts par semaine pour éviter l’effet YoYo.

4 conseils pour mincir avec plaisir

3 – Prendre deux collations par jour pour mincir avec plaisir

Comme indiqué précédemment, vous pouvez prévoir un ou deux écarts par semaine. Et pourquoi ne pas réaliser vous-mêmes vos collations ? Par exemple, vous pouvez vous faire un dessert healthy à base de chocolat comme un brownie ou un cake, etc. Bref, il est nécessaire de vous faire plaisir !

4 – Varier ses repas

Tomber dans une routine alimentaire, voilà un des facteurs qui crée une sensation de frustration également. Alors, il convient de varier votre alimentation en réaliser des repas différents à base de produits sains. En plus, avec les beaux jours, vous avez l’embarras du choix en termes de recettes diététiques et équilibrées. Alors laissez libre court à votre créativité.

Enfin, le meilleur moyen de perdre du poids est d’être régulier dans ses séances de sport. Donc, pas question de reporter vos séances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *