4 astuces pour travailler son fessier au travail

4 astuces pour travailler son fessier au travail

4 astuces pour travailler son fessier au travail

Bien que le bureau ne soit pas le lieu le plus approprié pour réaliser des séries d’exercices de circuit training, il est tout à fait possible de muscler durablement ses fessiers. En effet, il suffit de réaliser des exercices simples et de manière régulière. D’ailleurs, vous pourrez pratiquer vos exercices en toute discrétion tout en restant productif au travail. Alors quelles sont les astuces pour travailler son fessier au travail ?

1 – Astuces pour travailler son fessier au travail : Galber

Pour commencer, cet exercice ne nécessite pas d’accessoires et peut se réaliser durant votre pause café ou lors de la pause déjeuner. En position debout, le dos bien droit, vous viendrez gainer simultanément vos fessiers et vos abdominaux. Ensuite, vous viendrez tendre une de vos jambes sur le côté en prenant soin de décoller votre talon du sol. Puis, vous garderez cette position pendant plusieurs secondes, soit 20 secondes si vous débutez ou 30 secondes pour aller plus loin.

Bien évidemment, il convient de réaliser aussi cet exercice sur la jambe opposée. Pour obtenir des résultats plus rapidement, nous vous recommandons de réaliser au moins 4 séries par jambe. À noter que ce mouvement sollicite aussi bien les abdominaux que les fessiers. Si vous souhaitez choisir une option plus difficile, nous vous conseillons d’effectuer des petits mouvements circulaires avec la jambe tendue.

2 – La marche pour renforcer

Cela ne date pas d’hier, il est souvent recommandé d’emprunter les escaliers plutôt que l’ascenseur pour se maintenir en forme. En plus de soigner votre santé physique, vous pourrez faciliter le renforcement musculaire de votre fessier. Alors si vous souhaitez avoir des fesses en béton, pas de place à la flemmardise. Il faut s’armer de motivation et de détermination et monter les escaliers en gardant les pieds bien à plat au sol. Bien évidemment, nous vous recommandons de monter les escaliers deux par deux pour ajouter une difficulté. Cette contrainte vous permettra d’intensifier le renforcement des muscles des fessiers.

3 – La contraction

4 astuces pour travailler son fessier au travail

Ce troisième exercice est facile à réaliser et peut être effectué aussi bien en position assise qu’en position debout lors de la pause. Pour ce faire, il vous suffit tout simplement de contracter vos deux fesses en même temps pendant quelques secondes. Attention à garder le dos bien droit lors de l’exercice afin de ne pas vous blesser. Répétez le mouvement au moins une dizaine de fois pour obtenir des résultats durables.

4 – Astuces pour travailler son fessier au travail : Les élastiques

Lorsque vous êtes à votre poste de travail, vous pouvez vous munir d’un accessoire de sport pour travailler vos fessiers. En effet, vous avez l’embarras du choix en termes d’accessoires mais dans ce cas précis, nous vous recommandons les élastiques. Facile à transporter et discret, ils conviendront parfaitement pour un mini entraînement au travail. En position assise sur votre chaise, faites passer l’élastique autour de vos cuisses tout en gardant le dos bien droit. Puis, vous viendrez ouvrir et refermer vos jambes de manière dynamique. Pour muscler vos fesses plus facilement, vos genoux doivent lutter contre la pression engendrée par l’élastique. Réalisez au moins 4 séries de 15 mouvements pour avoir des résultats durablement.

Enfin, en réalisant ces 4 exercices au moins 3 fois par semaine, vous parviendrez à atteindre votre objectif à coup sûr. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *