5 accessoires à avoir pour faire du sport à domicile

5 accessoires à avoir pour faire du sport à domicile

5 accessoires à avoir pour faire du sport à domicile

Par moment, toutes les conditions ne sont pas favorables pour se rendre en salle de sport. Cela peut être d’ailleurs, le manque de motivation, de temps, les obligations familiales, etc. Bref, de nombreux facteurs peuvent influer sur votre projet de remise en forme. C’est l’une des raisons pour lesquelles, beaucoup de Français ont opté depuis le début de la crise sanitaire pour un entraînement sportif à la maison. Mais comment retrouver le confort de la salle de sport tout en pouvant intensifier les séries d’exercices ? Les accessoires peuvent faire la différence pour faciliter l’atteinte de votre objectif de sport. Alors quels sont les accessoires pour faire du sport à domicile à acheter ?

1 – Pour le confort : Le tapis de sol

Pour commencer, il s’agit du premier accessoire dont il convient de se munir afin de suivre ses séances de sport à domicile. En effet, le tapis de sport permet de réaliser une multitude d’exercices au sol et même debout sans pour autant avoir de gênes au niveau des genoux ou du dos, etc. En sommes, le tapis de sol permet de suivre sa séance de sport confortablement. D’ailleurs, réaliser ses séries d’exercices sur un tapis de sol favorise une bonne hygiène car il aide à absorber la transpiration.

2 – Accessoires pour faire du sport à domicile : Les haltères

Si vous faites partis de celles et ceux qui aiment intensifier des exercices basiques, alors, les haltères seront vos accessoires fétiches. Bien qu’on les utilise principalement pour les exercices sollicitant les muscles des bras, il est possible de les utiliser pour d’autres exercices : les squats, des variantes de pompes, etc. Bien évidemment, il convient de choisir des haltères adaptés à ses capacités physiques afin de progresser dans de bonnes conditions et non se blesser.

3 – Pour augmenter le cardio : La corde à sauter

5 accessoires à avoir pour faire du sport à domicile

Si votre domicile vous le permet, vous pouvez vous munir d’une corde à sauter car cet accessoire est très efficace pour faire monter le cardio et brûler beaucoup de calories. C’est un accessoire fitness indispensable car il facilite la perte de poids et limite les problèmes de cellulite. Il s’agit d’un exercice relativement simple et complet qui favorise la tonification musculaire.

4 – Accessoires pour faire du sport à domicile : Les élastiques

Les élastiques permettent de solliciter l’ensemble des groupes musculaires du corps, à savoir, les bras, épaules, fessiers, cuisses, etc. C’est d’ailleurs, un accessoire de gym qui permet de développer ses capacités sportives : davantage de résistance et de force. Mais, ce n’est pas tout, utiliser un élastique lors des exercices de sport aide à tonifier le corps et ainsi à avoir la peau plus ferme. Grâce à une pratique régulière, il est possible de perdre plusieurs centimètres au niveau du corps.

5 – Pour intensifier les exercices : Swiss ball

En plus d’améliorer son bien-être, la swiss ball aide à muscler l’ensemble de sa sangle abdominale et à tonifier sa silhouette. En quoi favorise-t-elle le bien-être ? La Swiss ball nécessite un travail au niveau de l’équilibre et par extension l’adoption de bonnes postures. Ainsi, une pratique régulière de la swiss ball permet de réduire considérablement les maux de dos.

Enfin, en vous munissant de ces accessoires de sport, vous pourrez créer votre propre salle de sport à domicile. Et, vous serez équipés pour poursuivre votre programme de remise en forme dans l’éventualité d’un second confinement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *