4 astuces pour perdre du poids pour les fêtes

4 astuces pour perdre du poids pour les fêtes

4 astuces pour perdre du poids pour les fêtes

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et même si nous sommes en pleine crise sanitaire, vous avez envie d’atteindre votre objectif poids. D’autant plus que les fêtes sont propices aux excès, eux multiples écarts et à une prise de poids éventuelle. Donc vous souhaitez prendre les devants et perdre les kilos superflus et sculpter votre silhouette. Surtout que vous avez prévu une tenue particulière pour les jours en question. Donc naturellement vous cherchez des astuces pour parvenir à perdre du poids pour les fêtes. Ça tombe bien, nous avons prévu une liste à ce sujet, à suivre pour atteindre son but.

1 – Astuces pour perdre du poids pour les fêtes : Bouger sans compter

Nous ne le répèterons jamais assez mais le sport est le meilleur moyen pour faciliter la perte de poids. En effet, lors d’une séance de sport intensive, vous brûlez des calories et vous provoquez par extension la fonte des graisses. D’où le fait que l’Organisation Mondiale de la Santé recommande une pratique sportive régulière ; à raison de 30 minutes par jour pour se maintenir en forme physiquement. Bien que nous soyons en confinement, il vous est possible de vous entraîner depuis votre domicile en suivant des séances cardio ou de renforcement musculaire comme le H.I.I.T ou encore le Just Boxing. Deux cours qui vous feront transpirer et faciliteront l’atteinte de votre objectif.

2 – Limiter la consommation d’alcool

Il faut rappeler que l’alcool participe à la prise de poids et donc vous éloigne au fur et à mesure de votre objectif. En effet, l’alcool comprend 7 kcal par gramme, de ce fait, après plusieurs verres, le nombre sera élevé. Il est donc important de limiter sa consommation d’alcool en optant pour des cocktails sans alcool et allégés en sucre. Vous pourrez vous faire plaisir lors des fêtes mais d’ici-là, il vaut mieux en boire occasionnellement.

3 – Astuces pour perdre du poids pour les fêtes : Miser sur un rééquilibrage alimentaire

4 astuces pour perdre du poids pour les fêtes

Soigner son alimentation est le maître mot aussi pour perdre du poids tout au long de l’année. Pour ce faire, vous pouvez suivre un rééquilibrage alimentaire qui est une méthode qui privilégie une alimentation équilibrée à base d’aliments sains. Ainsi, vous n’allez pas provoquer en vous de sensations de frustration dues à des restrictions draconiennes.

4 – Manger plus de fruits et de légumes

En période hivernale, on a plus tendance à consommer des aliments caloriques et à réduire malgré-nous la consommation de fruits et légumes. Une erreur qu’il faut éviter à tout prix de commettre car des plats à base de légumes peuvent tout à fait procurer une sensation de satiété et vous réchauffer en hiver. Par exemple, vous pouvez vous faire des soupes, des veloutés à base de pomme de terre, d’haricots rouge, etc. De même, plutôt que de manger des sucreries au travail, vous pouvez opter pour des collations à base de bananes, de pommes, qui sont deux aliments rassasiants.

Enfin, pour que vous puissiez atteindre votre objectif avant les fêtes, le bon combo c’est Sport + Alimentation équilibrée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *