4 habitudes minceur à adopter pour perdre beaucoup de poids

4 habitudes minceur à adopter pour perdre beaucoup de poids

4 habitudes minceur à adopter pour perdre beaucoup de poids

La période hivernale s’installe progressivement avec les chutes de température et les plats gourmands. Il est tout aussi difficile de réussir sa perte de poids en hiver qu’en été. Et cela s’explique par les nombreuses tentations culinaires : raclette, fondue, les mijotées de viande, la charcuterie, etc. En plus, ce ne sont pas tous les sportifs qui suivent régulièrement leurs séances de sport car le manque de motivation de l’hiver pointe le bout de son nez. Bref, la transformation physique peut être complexe à cette période de l’année si on n’adopte pas les bons réflexes. Voici une liste de 4 habitudes minceur à adopter pour parvenir à atteindre son objectif forme.

1 – Choisir un sport qui vous plaît

En dehors du fait que le sport est une chose primordiale pour parvenir à perdre du poids avec succès, il est tout aussi important de choisir un sport qui nous plaît. Si vous souhaitez avoir constamment la motivation et la même détermination à chaque entraînement, il faut que la discipline sportive puisse vous permettre de travailler tout en vous amusant.

Par exemple, si vous aimez la boxe, c’est une excellente nouvelle car il s’agit d’un cours de sport cardiovasculaire qui accélère la perte de poids. Ne choisissez surtout pas votre discipline sportive en fonction de la tendance du moment car vous risquez une potentielle déception. Une fois que vous avez choisi un sport qui vous plaît, pratiquez-le au moins 3 fois par semaine en étant à fond.

4 habitudes minceur à adopter pour perdre beaucoup de poids

2 – Habitudes minceur : Faire la guerre aux sucreries et autres produits industriels

Que ça soit sur le lieu de travail, dans les gares ou les centres commerciaux, les distributeurs de boissons et de produits alimentaires sont vos ennemis. Lorsque l’on est dans une optique de perte de poids, il faut éviter à tout prix de consommer les aliments industriels vendus dans les distributeurs. Ces derniers sont bourrés de sucres et de gras non essentiels à notre organisme ; ainsi, cela contribue au stockage des graisses et à ralentir le processus de perte de poids. Du coup, on bannit les barres chocolatées de type Mars, Twix, Chips, Madeleine, etc.

3 – Boire suffisamment d’eau

Quand on désire perdre des kilos superflus, l’hydratation est une habitude à ne pas négliger. Au-delà du fait que notre corps a besoin d’être bien hydraté pour fonctionner correctement, l’eau favorise l’amélioration du transit ; influant par la même occasion sur la perte de poids. Donc, il ne faut pas oublier de boire 1L5 voire 2L d’eau par jour.

4 – Habitudes minceur : Trouver des alternatives au grignotage

Grignoter des chips ou des viennoiseries est une habitude alimentaire à ne plus avoir si on veut perdre du poids. Si vous avez un creux en milieu de matinée ou d’après-midi, prévoyez des collations healthy pour manger sainement. En mangeant des collations à base de produits sains sans excès de graisse ou de sucres, vous allez limiter les dégâts et vous n’allez pas ruiner tous vos efforts fournis durant vos entraînements de sport.

Par exemple, vous pouvez réaliser des smoothies maison, des salades de fruits, des barres aux céréales et aux fruits frais. Bref, il existe une multitude de recettes de collations à préparer pour mieux combler ses fringales sans remords.

Enfin, les deux principales habitudes à adopter pour perdre du poids avec succès c’est la pratique sportive régulière et manger autrement. Une alimentation équilibrée et plus saine pour fournir à son organisme les nutriments nécessaires pour être en forme lors des séances. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *