Voici 3 défis inter-entreprise à relever en 2020 !

Voici 3 défis inter-entreprise 2020 à relever

Voici 3 défis inter-entreprise à relever en 2020 !

À l’heure où de nombreux changements surviennent dans le domaine de la qualité de vie au travail, des entreprises suivent le pas en favorisant la santé des salariés par le sport. Ainsi, de nombreuses entreprises entreprennent de participer à des défis inter-entreprise en lien avec le mieux-être au travail. Pour commencer, il s’agit de rencontres sportives dans un autre cadre que celui du travail donnant lieu à plusieurs collaborateurs de se défouler sur le plan physique. D’ailleurs, étant donné qu’ils doivent réaliser le défi en équipe, cela aide à resserrer les liens. Voyons les défis inter-entreprise 2020 à relever avec vos collaborateurs !

1 – Défis inter-entreprise 2020 : Un relais

Un relais sportif entreprise est une activité que vous devriez envisager en 2020 avec vos collaborateurs. En effet, cette activité comporte tous les bons ingrédients pour aider à fédérer ses salariés. En effet, lors de ce défi inter-entreprise, plusieurs fondamentaux sont mis en avant comme : le dépassement de soi, l’esprit d’équipe ainsi que la conduite citoyenne. Ainsi, à l’issue d’une telle journée, les salariés repartent avec de bons souvenirs et parviennent à mieux s’entendre. Au-delà des formalités administratives, c’est en équipe que les collaborateurs devront affronter les 3 épreuves : la course, le VTT et le canoë ou natation. Un moment sportif qui permet de sensibiliser les participants sur l’importance du sport dans l’hygiène de vie.

Voici 3 défis inter-entreprise 2020 à relever

Préparez vos collaborateurs pour relever le défi sportif du relais en optant pour des séances de coaching sur le lieu de travail.

2 – Une course à obstacles

Les courses à obstacles offrent l’occasion aux participants de pratiquer du sport tout en s’amusant. En effet, certaines courses à obstacles impliquent le fait de ramper dans la boue, de passer un mur d’1m de haut, etc. D’ailleurs, chaque année, de nombreuses infrastructures mettent en place des courses à obstacles aussi bien pour les entreprises que les particuliers. C’est un bon moyen pour renforcer les liens et développer la cohésion d’équipe.

3 – Un semi-marathon

Pourquoi ne pas participer à un semi-marathon avec vos collaborateurs en 2020 ? Il est possible d’y participer dans beaucoup de villes en France, d’ailleurs certaines entreprises sont récompensées grâce aux performances des salariés. Par contre, il est important de préparer ses collaborateurs en leur donnant la possibilité de suivre un entraînement. Entourez-vous de professionnels pour les aider à gagner en endurance et en résistance. Ainsi, vos salariés vous seront reconnaissants car vous penserez à leur bien-être. Pensez aussi à organiser des challenges entreprise pour varier les plaisirs sportifs au travail en 2020 !

Enfin, au-delà du fait que cela permet aux salariés de se détendre, un défi inter-entreprise est aussi un bon moment de convivialité. En effet, l’ensemble des collaborateurs se retrouve dans un cadre informel, généralement en pleine nature. Il s’agit d’un cadre propice à la relaxation mentale et à l’entente. Mais ce n’est pas tout, la plupart des défis se clôturent par un dîner qui favorisent le retour d’expériences, la communication entre salariés. Et puis, c’est aussi l’occasion pour l’employeur de renforcer la culture d’entreprise. Alors, pensez-y pour inciter tout le personnel à se dépasser à travers la pratique sportive. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *