Accompagnez vos collaborateurs à arrêter la cigarette avec le sport en entreprise

arrêter la cigarette

Accompagnez vos collaborateurs à arrêter la cigarette avec le sport en entreprise

Parmi vos collaborateurs, peut-être, il y en a un certain nombre qui désire arrêter la cigarette ? Si tel est le cas, pourquoi ne pas les accompagner dans leur processus grâce au sport ? Comme vous le savez déjà, la cigarette ne procure pas des bienfaits à l’organisme.

Au contraire, c’est une habitude de vie destructrice qui a un impact sur la santé à long terme. Il n’est pas surprenant si les salariés fumeurs ont des problèmes respiratoires, sont plus assujettis au stress. Et l’un des gros problèmes qui influe sur la qualité du travail, c’est que la cigarette altère les capacités d’une personne à se concentrer. Ce n’est pas nouveau, la cigarette provoque une baisse des performances et également des douleurs inhabituelles.

Abandonner complètement la cigarette est un excellent choix ! Mais ce n’est pas évident d’y parvenir seul. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes s’orientent à la fois vers leur médecin traitant et vers le coaching sportif. Vous n’êtes pas encore convaincu de l’intérêt du sport dans l’arrêt de la cigarette ?

Just Corporate vous explique en détails, pourquoi vous animerez prochainement des séances de sport dans votre entreprise.

Pourquoi inclure la pratique sportive ?

Outre les méfaits de la cigarette sur la santé et sur le travail, la principale hantise des fumeurs, c’est la rechute. Les causes de rechute sont étroitement liées aux dépendances provoquées par le tabac. D’ailleurs, plusieurs symptômes peuvent se manifester comme les sautes d’humeur, le stress, les fringales, etc.

Ce sont des symptômes qui peuvent s’avérer gênants dans le travail au quotidien. D’où le fait de ressentir la volonté d’arrêter la cigarette. L’activité sportive régulière permet de réduire l’état de manque ainsi que le niveau de stress. Cela est grande partie dû aux hormones libérées lors de l’effort physique. Elles aident à remonter le moral et à lutter contre la douleur.

arrêter la cigarette

Le sport, une vraie solution pour arrêter la cigarette

Arrêter de fumer est un objectif très difficile pour un salarié, c’est donc pour cela qu’il faut lui permettre d’avoir les moyens nécessaires pour y parvenir. Plusieurs études ont d’ailleurs mis en lumière l’intérêt du sport dans l’arrêt tabagique. C’est entre autres pour cela que l’on recommande la pratique sportive a un fumeur qui souhaite arrêter. Le sport est de ce fait, un élément nécessaire pour diverses raisons :

  • Outre son objectif d’arrêt du tabac, le fumeur aura un objectif supplémentaire sur le plan sportif. Cet objectif sportif lui donnera encore plus de motivation et de détermination dans la poursuite de sa quête. En plus, l’arrêt du tabac va améliorer sa condition physique et lui permettre d’accroître ses performances.
  • Le sport est important dans la lutte des états comportementaux, psychologiques et physiologiques liés au manque. C’est aussi un bon moyen pour combattre le désir de fumer, le stress, etc.
  • La pratique sportive régulière permet aux salariés désireux d’arrêter le tabac de ressentir un sentiment de bien-être.

Instaurez donc une culture sportive au sein de votre entreprise avec un Team Building sportif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *