Voici 3 exercices de sport pour se muscler tout le corps en reconfinement

Voici 3 exercices de sport pour se muscler tout le corps en reconfinement

Voici 3 exercices de sport pour se muscler tout le corps en reconfinement

Difficile de tenir ses bonnes résolutions formes depuis le début de l’année 2020 à cause de la pandémie mondiale. En effet, nous sommes à nouveau en période de confinement, plus précisément de reconfinement et les tentations sont plus importantes. Grignotage, sédentarité, visionner des films, des séries, inactivité, autant d’habitudes à bannir pour parvenir à se maintenir en forme. D’ailleurs, si vous souhaitez muscler votre corps, nous avons sélectionné 3 exercices à réaliser régulièrement pour y parvenir. Zoom sur un circuit qui permet de se muscler tout le corps en reconfinement.

1 – Le gainage

Déclinable en plusieurs variantes, le gainage est l’exercice idéal pour parvenir à se muscler la totalité du corps. En effet, ce dernier nécessite comme son nom l’indique le gainage de l’ensemble des groupes musculaires lors de l’effort pour maintenir son équilibre. Comme vous vous en doutiez, pour réaliser cet exercice, il est nécessaire d’avoir au moins un tapis de sport pour être à son aise.

Ensuite, vous viendrez vous mettre en position allongée en prenant appui sur la paume de vos mains et la pointe des pieds. Il vous est possible de vous mettre sur vos genoux si l’option des pieds est trop difficile. Attention à ne pas creuser le bas du dos et à bien faire la rétroversion du bassin pour être dans la bonne position ; et ainsi engager bien les muscles du corps. Enfin, il faudra contracter les abdos et maintenir l’effort pendant la durée préalablement définie. Essayez de faire 4 fois 1 minute de gainage pour commencer.

Voici 3 exercices de sport pour se muscler tout le corps en reconfinement

2 – Les squats avec poids pour se muscler tout le corps en reconfinement

Si vous pratiquez des séances de musculation ou de renforcement musculaire, vous savez déjà que le squat permet de se muscler le corps. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne permet pas uniquement de muscler le bas du corps. En effet, ce dernier contribue également à muscler la sangle abdominale car il nécessite la contraction des abdos durant l’effort. De même ; vous pouvez réaliser une variante avec deux petits poids de 2 kg. Il vous suffit de réaliser votre squat en maintenant fermement vos poids dans chaque main puis à la montée de lever vos bras vers le plafond. Cela vous permettra d’engager davantage le haut du corps durant le squat. Essayez de faire 4 fois 20 répétitions pour bien travailler vos muscles.

3 – Les dips

Les dips est un bon exercice si on souhaite muscler l’ensemble du haut du corps et les fessiers. Comme vous le savez, il est nécessaire de réaliser cet exercice à l’aide du canapé ou d’une chaise. Les jambes légèrement pliées et les mains placées au rebord du canapé, vous allez effectuer des descentes puis des remontées tout en contractant le corps. Attention lors de l’exercice à ne pas plier vos bras à plus de 90°. Essayez de faire 4 fois 20 répétitions.

Enfin, il vous est possible également de suivre des séances de sport en ligne pour atteindre votre objectif forme. En effet, avec le H.I.I.T ou encore le Cardio Renfo, il est possible à la fois de dessiner sa silhouette mais aussi de muscler cette dernière.