Top 4 des sports qui amincissent le plus

Top 4 des sports qui amincissent le plus

Top 4 des sports qui amincissent le plus

Après la période de confinement et les nombreuses gourmandises des grandes vacances, la prise de poids a été inévitable. Vous sentez d’ailleurs qu’il est temps de vous reprendre en main et d’améliorer votre hygiène de vie. Toutefois, vous vous interrogez sur l’activité physique qui vous permettra de perdre du poids durablement. Voici une liste de 4 sports qui amincissent le plus à pratiquer de manière régulière pour se maintenir en forme.

1 – Le Just Boxing

Comme vous le savez déjà, lorsque l’on souhaite faciliter la perte de poids, il est impératif de pratiquer des activités sportives sollicitant le cardio. Et bien évidemment, la boxe est une discipline sportive cardiovasculaire qui aide par extension à affiner sa silhouette. Le cours de Just Boxing implique l’utilisation de ses pieds-poings, des rotations de la taille et des obliques, la contraction des abdos et des déplacements fréquents de droite gauche, devant derrière.

Bref, une activité sportive qui captive, qui permet de se défouler et d’évacuer le stress. D’ailleurs, le cours de Just Boxing dure 45 minutes et est disponible également en live depuis notre plateforme. De quoi vous permettre de vous défouler depuis votre domicile sans être contraints par les horaires de votre travail.

Top 4 des sports qui amincissent le plus

2 – Sports qui amincissent le plus : Le running

Le running est devenu progressivement l’activité par excellence des Français grâce à ses bienfaits sur la santé. Lorsque l’on adopte les bons réflexes (postures) dans une séance de running, on met toutes les conditions en place pour s’affiner. En effet, le running contribue à dessiner les abdos, à renforcer les muscles dorsaux et la plupart des groupes musculaires dont le cœur.

3 – Sports qui amincissent le plus : La danse

En plus d’être une activité physique fun, la danse permet de brûler beaucoup de calories et donc de maigrir durablement. Par ailleurs, des cours comme le Dance Fit ou encore la Zumba mettent en situation : réalisation de chorégraphies sur des musiques entraînantes. Il y a très peu de temps de récupération durant les chorégraphies, ce qui permet de faire monter le cardio et de travailler efficacement les muscles du corps tout au long de la séance.

4 – La natation

En règle générale, tous les sports d’eaux permettent de mincir en engageant en douceur les muscles du corps. En outre, la pression qu’exerce l’eau sur le corps aide à amplifier l’effort et également à amplifier le travail des muscles. Ainsi, grâce à cet effet, les résultats seront d’autant plus importants sur la durée. D’ailleurs, il n’est pas rare qu’en période hivernale, de nombreux français jettent leur dévolu sur des séances de sport pratiqués en piscine dont la natation.

Enfin, pour faciliter l’amincissement, n’oubliez pas d’adapter également vos habitudes alimentaires en augmentant votre consommation de légumes et de fruits de saison. Aussi, pensez à boire beaucoup d’eau pour permettre à votre organisme de fonctionner correctement. Et surtout, ne négligez pas la qualité de votre sommeil car le manque de sommeil influe considérablement sur le processus de perte de poids. En suivant tous ces conseils, à n’en pas douter, vous atteindrez votre objectif forme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *