Quels sports pratiquer pour améliorer sa santé mentale au travail ?

Quels sports pratiquer pour améliorer sa santé mentale au travail ?

Quels sports pratiquer pour améliorer sa santé mentale au travail ?

Le sport est notre allié lorsque nous sommes soumis à un certain niveau de stress ou que nous traversons une période de dépression. En effet, l’activité physique régulière a un impact positif sur la santé mentale. Cela est en partie lié aux hormones sécrétées durant l’effort. Mais en quoi est-il si efficace pour soigner certains troubles mentaux ? Et surtout quels sports pour améliorer sa santé mentale devrait-on inclure dans notre routine sportive ? Voyons cela plus en détails à travers l’article.

L’impact du sport sur la santé mentale

L’activité sportive régulière aide à surmonter de nombreuses épreuves difficiles grâce au fait qu’elle augmenterait l’activité de neurotransmetteurs. En effet, le sport augmente cette activité dans des zones bien particulières du cerveau qui contrôlent notamment les émotions responsables de l’apparition de maladies mentales. Par ailleurs, lorsque vous êtes en plein effort physique lors d’une séance, vous stimulez littéralement votre cerveau. D’où le fait que l’Organisation Mondiale de la Santé recommande à tous les Français de pratiquer au moins 30 minutes de sport par jour. En sommes, le sport nous rend beaucoup plus résistant aux situations de stress et aide à surmonter des situations difficiles mais pas que. En outre, une activité physique régulière contribue à apprendre à relativiser l’échec et à maîtriser ses émotions négatives.

Alors, remettez le sport au cœur de votre hygiène de vie pour soigner votre santé mentale et physique !

Sports pour améliorer sa santé mentale : Un cours de Just Boxing

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les sports de combat ne sont pas néfastes pour notre santé mentale. En effet, une séance de Just Boxing permet de se défaire des tensions émotionnelles accumulées tout au long de la journée. Il s’agit d’une discipline qui incite certes à se dépenser sans compter mais aussi à extérioriser les émotions négatives responsables de la déprime. Pour rappel, une séance de Just Boxing sollicite les points-pieds et impliquent d’envoyer des coups dans le vide et non pas face à un autre participant. Vous pourrez donc suivre une séance d’environ 45 minutes et vous sentir en meilleure forme mentalement parlant.

Quels sports pratiquer pour améliorer sa santé mentale au travail ?

Testez une séance de Just Boxing pour vous sentir mieux !

La relaxation mentale avec le Pilates

La Méthode Pilates est une discipline qui invite à la relaxation physique et mentale et à se recentrer sur soi-même. C’est d’ailleurs,  les raisons pour lesquelles, une grande majorité de français l’ont inclus dans leur routine sportive. Il s’agit d’une méthode de gymnastique douce qui implique concentration, fluidité, précision et techniques de respiration. Le fait de s’adonner à des techniques de respiration, cela a pour effet de favoriser une détente générale et d’apporter un bien-être mental. En plus, en prime, la Méthode Pilate permet aussi de sculpter son corps et également de tonifier ce dernier.

Enfin, il vous est possible également de soigner votre santé mentale en suivant des séances de Yoga ou encore de sports sollicitant cardio. En effet, plus votre cardio est sollicité, plus vous favorisez votre bien-être et plus votre stress diminue. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *