Quels sont tous les enjeux du coaching sportif en entreprise ?

enjeux du coaching sportif en entreprise

Quels sont tous les enjeux du coaching sportif en entreprise ?

Aujourd’hui pour qu’une entreprise soit performante, les employeurs doivent penser au bien-être de leurs salariés. En effet, de nombreuses études ont prouvé que des salariés heureux au travail étaient plus productifs. Pour qu’un salarié soit bien au travail, il doit se sentir en forme physiquement et mentalement. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle la pratique sportive est devenue l’activité populaire en entreprise. Avec la crise sanitaire que nous vivons depuis un an, il est indispensable de préserver la santé des collaborateurs. Et cela passe par la mise en place d’activités relaxantes ; qui les permettent de se défouler. Mais quels sont les enjeux du coaching sportif en entreprise ?

Favoriser la cohésion

Comme indiqué précédemment, le sport s’immisce de plus en plus sur le lieu du travail ; pour le grand bonheur des salariés. Étant constamment préoccupés par les obligations professionnelles et familiales, ces derniers ne disposent pas de temps pour pratiquer du sport. Alors pourquoi ne pas instaurer la pratique sportive sur le lieu de travail ? C’est la solution et le choix de bon nombre d’employeurs soucieux de la santé de leurs salariés.

Outre cet aspect du coaching sportif en entreprise, le sport aide à apaiser les tensions et à améliorer le climat en entreprise. Lors des séances, les participants sont amenés à réaliser des exercices en binôme ou en groupe. Ce mode de fonctionnement permet de resserrer les liens entre les collègues et de favoriser la cohésion d’équipe.

Diminuer les coûts de santé

Sans conteste, la pratique sportive régulière participe à la diminution des coûts de santé en entreprise. En effet, plusieurs études l’ont démontré dont celle menée par le cabinet Goodwill management.

Un collaborateur sédentaire qui reprend sa santé en main en pratiquant une activité physique sera plus productifs au travail. En effet, cette productivité augmenterait de 6 à 9 %. Une augmentation de la productivité collective améliore la rentabilité de l’entreprise de 4 à 14 %.

Par ailleurs, un salarié plus productif est bien dans son corps, dans son esprit et à ce poste. Par conséquent, on observe une diminution du taux d’absentéisme lié aux maladies.

enjeux du coaching sportif en entreprise
Permettez également à vos salariés en télétravail d’améliorer leur bien-être avec des séances de Yoga en ligne !

Enjeux du coaching sportif en entreprise : Augmenter la motivation des salariés

S’épanouir au travail est une chose essentielle dans la vie d’un salarié. C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle de nombreuses entreprises appliquent une politique du mieux-être au travail afin de stimuler la motivation des collaborateurs. Ce n’est donc pas pour rien que des activités dites relaxantes s’immiscent en entreprise comme le Yoga, la Méthode Pilates, des séances de sport de Fitness, de Musculation, etc.

Même un salarié en télétravail doit avoir le droit de suivre des séances de sport depuis son domicile. Grâce aux séances en live ou en ligne, tous les collaborateurs ont l’opportunité de se défouler et d’évacuer le stress et les inquiétudes du quotidien. En plus, en leur donnant accès au sport depuis leur domicile, l’employeur montre son implication dans l’amélioration du bien-être général des salariés. Et ainsi, les salariés seront d’autant plus impliqués dans les projets de l’entreprise.

Simplifiez et facilitez l’accès au bien-être sportif aux collaborateurs avec notre coaching sportif en live !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *