Comment le coaching sportif peut remotiver vos équipes ?

remotiver vos équipes

Comment le coaching sportif peut remotiver vos équipes ?

Pour remotiver vos équipes, de simples activités basiques ou une bonne cantine ne suffisent pas. En effet, pour améliorer le bien-être et la qualité de vie au travail, il n’y a pas de secret. La pratique sportive a contribué fortement ces dernières années à l’amélioration justement de la QVCT.

D’ailleurs, le sport est une activité extrêmement appréciée par les salariés. À savoir que 94% d’entre eux affirment pratiquer une activité physique dans le cadre du travail. Par ailleurs, ils poursuivent en indiquant qu’ils sont satisfaits de leurs séances de sport.

Il faut dire que le coaching sportif offre plusieurs avantages aux salariés et aux entreprises.

Plus de bien-être au travail pour remotiver vos équipes

Un esprit continuellement préoccupé par les missions professionnelles préoccupantes ou par des pensées stressantes, s’épuise. De même, si les salariés évoluent dans un environnement tendu, ils seront stressés et anxieux.

Il n’est donc pas surprenant d’observer une baisse de motivation au sein d’une équipe. Le sport est un atout stratégique pour l’entreprise qui désire améliorer le quotidien de ses salariés. La pratique sportive régulière au bureau aide les salariés à décompresser et à accroître leur capital bien-être.

D’ailleurs, de nombreuses études attestent que les entreprises qui ont mis en place une action sportive ont observé une diminution considérable des arrêts de travail et donc du coût lié à la maladie.

En d’autres termes, le fait de bouger, de se défouler, de transpirer et de se dépenser est une solution efficace pour favoriser une bonne ambiance au bureau. Lors des séances de sport, les salariés font le vide et évacuent les tensions. Ils ressortent donc apaisés et plus motivés.

remotiver vos équipes

Des salariés en meilleure santé

Outre le bien-être, le coaching sportif en entreprise joue un rôle de prévention santé :

  • Diminue le mauvais cholestérol ;
  • Réduit les risques de maladies cardiovasculaires ainsi que l’hypertension ;
  • Aide à baisser le taux de surpoids et d’obésité au sein de l’entreprise ;
  • Allonge l’espérance de vie de 3 ans.

Booster la productivité individuelle et collective dans l’entreprise

Comme indiqué précédemment, la pratique sportive au bureau participe à la diminution des absentéismes et des maladies. Tout simplement parce que les salariés ont la possibilité de réaliser une activité qu’ils affectionnent directement sur le lieu de travail. Un avantage professionnel qui stimule la motivation des employés. Ils seront heureux de se rendre au travail et ils arriveront à l’heure.

À noter qu’un salarié qui pratique du sport avec un coach au cours de la semaine sera 9% plus productifs qu’un salarié sédentaire ou inactif. Cela représente entre autres, 14% d’amélioration au niveau de la rentabilité pour l’entreprise.

Gardez présent à l’esprit qu’une entreprise qui offre des cours de sport façonne son image et sa réputation également. Cette action bien-être a pour effet d’inciter d’autres talents à exercer dans l’entreprise. Une entreprise qui veille à la santé de ses salariés attire de nombreux talents performants et productifs.

Enfin, afin de mettre en place des animations sportives dynamiques au sein de votre entreprise, découvrez d’ores et déjà les modalités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *