Quels équipements choisir pour votre salle de sport en entreprise

équipement sport entreprise ban

Quels équipements choisir pour votre salle de sport en entreprise

Vous avez décidé de mettre en place un programme sportif au sein de votre entreprise ? C’est une excellente idée. En plus de remettre en forme vos employés, vous allez éviter énormément d’arrêts maladie dus aux troubles musculo-squelettiques. Mais voilà, si la salle où vos salariés vont pouvoir se défouler est déjà trouvée, il faut maintenant l’aménager. Et pour cela, il va vous falloir investir dans un matériel adapté aux activités qu’ils pourront effectuer lors de leur séance. Mais en fonction du programme sportif, quel matériel choisir ? Focus sur les équipements à choisir pour votre salle de sport en entreprise.

Déterminer un programme sportif avec un professionnel

Dans un premier temps, il va vous falloir déterminer un programme sportif avec votre coach professionnel. Ce dernier sollicitera tous les salariés pour connaitre leurs goûts en matière de sport. Ceux-ci auront un grand choix de sport à leur disposition et vous pourrez très bien diviser votre salle de sport pour proposer plusieurs ambiances sportives. Vos employés pourront alors choisir des cours de yoga ou de Pilates. Ces sports leur permettront de profiter d’étirements et d’exercices de respiration qui leur permettront de libérer le stress. Ils pourront aussi libérer le trop-plein d’énergie et renforcer leurs muscles en profitant de séances de renforcement musculaire.

equipement sport entreprise pilates

Les équipements pour votre salle de sport en entreprise

Maintenant que votre programme est déterminé, vous allez pouvoir aménager votre salle de sport d’entreprise en conséquence.

Si vos employés ont choisi les cours de yoga, il vous faudra investir dans des tapis de sol. Pour le confort de vos salariés, nous vous conseillons d’investir dans des tapis épais qui offriront tout le confort à vos salariés lors de leur séance de sport. Côté tarif, vous pourrez compter une cinquantaine d’euros par tapis pour du matériel de bonne qualité. Pour supporter l’assise de début et de fin de séance, il est aussi possible d’investir dans des coussins de yoga pour le bien-être de vos salariées. Il vous faudra compter une vingtaine d’euros pour des coussins confortables. Prévoyez aussi assez de place pour que tous les participants puissent utiliser le maximum d’espace pour réaliser leurs exercices.

Pour le Pilates, les accessoires seront à peu près les mêmes. Nous pourrons retrouver le tapis épais pour les exercices au sol, mais aussi d’autres accessoires. Par exemple, il vous faudra vous munir de swissball qui feront travailler l’équilibre de vos employés. Comptez une vingtaine d’euros pour une swissball de bonne qualité. Enfin, vous pourrez investir dans d’autres accessoires tel que l’anneau Pilates ou des balances board qui permettront d’effectuer les exercices donnés par le coach.

equipement sport entreprise trx

 

Enfin, le renforcement musculaire vous demandera un peu plus d’investissement. Vous pourrez acheter un rack d’haltères, des tapis de course, une ou deux machines et des bancs de musculation. Mais il existe un accessoire qui a le vent en poupe en ce moment, c’est le TRX. Cet accessoire coute dans les 200 euros et permet à son utilisateur de se muscler en utilisant le poids de son corps. Votre coach sportif pourra d’ailleurs vous proposer des séances intenses de TRX pour vos équipes.

Que vous choisissiez de faire de votre salle de sport un espace de détente, un espace de renforcement ou les deux, il est important de choisir du matériel de bonne qualité. Votre coach sportif pourra vous aider dans cette voie. Il vous prodiguera les meilleurs conseils pour que votre salle de sport d’entreprise soit un lieu où vos salariés apprécieront évoluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *