Et si vous organisiez un challenge entreprise pour Noël 2021 ?

Noël 2021

Et si vous organisiez un challenge entreprise pour Noël 2021 ?

La fin d’année est souvent synonyme de festivité et de joie. Bien que les esprits soient aux lumières scintillantes des décors de Noël 2021, pour fédérer vos équipes, pourquoi ne pas mettre en place un challenge entreprise ? Vous pouvez en effet, utiliser cette période festive pour réunir tous vos salariés autour d’une activité commune. De quoi célébrer la magie de Noël avec énergie, dynamisme et bonne humeur.

Nous abordons dans cet article les bénéfices pour les salariés et pour l’entreprise de proposer une action de mobilisation de cette envergure. Au programme des animations sportives dynamiques, des temps forts ainsi que des thématiques telles que la créativité et la solidarité.

Pourquoi mettre en place un Challenge entreprise pour Noël 2021 ?

Après une année 2020 anxiogène à cause de la crise sanitaire, les salariés ont besoin de se détendre et de s’évader. C’est un besoin nécessaire pour maintenir les collaborateurs en forme non seulement physiquement mais aussi mentalement. À savoir que suite aux périodes de confinement et l’isolement social, 49% des salariés ont déclaré être en détresses psychologiques. Ce sont des chiffres alarmants qui émanent de l’étude menée par Opinion Way.

Il devient donc indispensable de mettre en place des actions de prévention santé pour renforcer la santé mentale des collaborateurs. Quel intérêt avez-vous d’organiser un Challenge entreprise pour Noël ?

  • Aider les collaborateurs à se maintenir en forme et surtout à lâcher prise ;
  • Limiter les risques de développement de maladies professionnelles ou chroniques de types cancers, diabète… ;
  • Renforcer les liens entre vos équipes ;
  • Réduire considérablement le niveau de stress et d’anxiété des collaborateurs ;
  • Permettre aux salariés d’améliorer leur qualité de vie (une meilleure qualité de sommeil et un esprit plus sain).

L’activité physique gagne en popularité dans le monde du travail et à juste titre. C’est une activité qui protège et qui participe au maintien du capital santé d’un individu. D’ailleurs, de nombreux professionnels de la santé préconisent une pratique régulière pour rester en forme.

Noël 2021

Outre l’aspect physique, l’exercice physique à cette période va augmenter ou améliorer les relations sociales. Il n’est pas rare d’observer des tensions entre collègues. Saviez-vous que le sport avait un effet positif sur le moral ? Il apaise les esprits et améliore l’humeur.

En plus, le challenge mis en place peut être élaboré en tenant compte des différents enjeux de votre entreprise. Ainsi, il vous sera possible d’atteindre vos objectifs au fil des animations sportives.

Comment organiser un Challenge entreprise ?

La marche à suivre est relativement simple. Il vous suffit de prendre contact avec un membre de l’équipe Just Corporate afin de transmettre votre besoin.

Pensez à bien communiquer au coach sportif tous les éléments que vous jugez nécessaires : attentes générales des salariés, niveaux sportifs généraux, enjeux sociaux, etc. Ainsi, le coach sportif pourra prendre en compte toutes les informations pour créer un programme de défi.

Enfin, il est possible aussi de cultiver une politique de mieux-être cette fin d’année, en organisant une journée bien-être. Ainsi, les salariés pourront suivre des activités qui prônent la relaxation et la détente. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *