Quelle alimentation adopter à la fin d’année pour rester efficace au travail ?

Quelle alimentation adopter à la fin d'année pour rester efficace au travail ?

Quelle alimentation adopter à la fin d’année pour rester efficace au travail ?

Nous sommes en fin d’années, en hiver et la tentation de se huer sur les plats gras et les sucreries sont nombreuses. On a plus tendance à se tourner vers les raclettes, les fondues, les chocolats plutôt que les légumes et les fruits. Mais une alimentation trop riches en graisses insaturées et en sucre a un impact négatif sur notre santé et nous empêche d’être efficace au travail. Qui plus est, c’est une hygiène de vie qui nuit à votre poids, on peut dire adieu à sa ligne avec cette tonne de gras.

Restez efficace au travail en consommant des fruits et des légumes de saison

Vous pensez que les fruits et légumes de saison sont uniquement gourmands en été ? Rassurez-vous, les légumes de la période hivernale sont tout aussi excellents. En effet, en hiver, vous pouvez consommer des légumes de la récolte des producteurs locaux comme les carottes, les courges, courgettes, aubergines, pommes de terre, etc. Ce sont des produits frais qui apporteront beaucoup de bienfaits à votre organisme et par extension à votre santé.

En plus, il vous ait possible de manger ces produits de différentes manières. Au-delà du fait de faire des salades de fruits en guise d’encas pour 10h, vous pouvez faire des smoothies. En effet, n’hésitez pas à varier les plaisirs en mélangeant différents fruits de saison pour faire un smoothie gourmand. En plus, vous pouvez faire des gratins «healthy», des sautés de légumes et bien d’autres recettes. À noter que les légumes en règles générales contiennent des antioxydants permettant de détoxifier, de prévenir des maladies, d’apporter du tonus. Et les fruits sont riches en vitamines et ainsi fournissent beaucoup d’énergies.

Quelle alimentation adopter à la fin d'année pour rester efficace au travail ?

Des super-aliments dans votre quotidien

Vous le savez certainement, les super-aliments sont des aliments qui contiennent une forte valeur nutritionnelle. Quoi de mieux que ces produits pour redonner un coup de boost à notre métabolisme ? Ces derniers contiennent notamment des :

  • Vitamines
  • Minéraux
  • Oligoéléments
  • Protéines
  • Fibres
  • Enzymes, etc

Parmi les super-aliments, il y a les légumes verts comme les épinards qui contiennent des vitamines B9 permettant de lutter contre la fatigue. Cela contribue à améliorer le fonctionnement du système immunitaire. En outre, les baies de goji sont très réputées pour leurs bienfaits sur notre organisme. Elles sont notamment connues pour leurs actions purificatrices sur les reins, le foie et dans le sang. Si vous sentez que la fatigue commence à vous gagner, consommez quelques baies de goji. Vous pouvez les consommer soit séchées (comme elles sont vendues généralement) ou sous forme de jus de fruit frais. Attention, il faut manger une dizaine de baies de goji chaque jour pour en apprécier les bénéfices. Nul besoin d’en consommer à outrance par jour.

Enfin, n’oubliez pas de consommer des oligoéléments quotidiennement pour augmenter votre capital énergie et lutter efficacement contre la fatigue passagère. Si vous adoptez une alimentation saine et équilibrée continuellement, un petit écart n’aura pas autant d’impact sur votre santé qu’une mauvaise alimentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *